Sous l’emprise du Viking- Anna Lyra

Critique roman: Sous l’emprise du Viking par Anna Lyra

Anna Lyra fait partie des auteurs dont je guette les sorties. Avec les derniers mois, je n’ai pas eu le temps de vous parler de son roman sous l’emprise du viking. Après avoir craqué pour La vengeance du Highlander d’Anna Lyra  et L’honneur d’une Viking. j’avais hâte de retrouver sa plume.  

☙Synopsis:☙

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d’entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera… en attendant l’occasion de fuir !


☙Mon avis:☙

Mon côté fan de Viking a été aux anges. Je vous avoue que j’avais ces images en tête tout le long de ma lecture:

Anna Lyra m’a donné l’impression de plonger aux côtés de ses héros. J’ai adoré la manière dont elle les confronte aux événements. Je suis une fois de plus tombée sous le charme de ses Vikings. La romance historique qui se dessine est pleine de passion, de peps, d’ingrédients qui rendent captivant la trame. C’est addictif! Prenez garde, vous risquez de devenir accro.

Derilia, notre héroïne, devait se marier quand un raid de Vikings survient dans son village. Le plus beau jour de sa vie se transforme en cauchemar. Grande, rousse, surnommée le dragon, l’héroïne n’a pas froid aux yeux, son fort caractère ses réparties ne manquent pas d’allumer des étincelles. Au fil des pages, le lecteur découvre que le danger ne vient pas forcément des barbars qui la kidnappe. Non, loin de là, le vrai soucis repose sur la famille de la jeune femme. Son père est un être horrible, cruel, vil et méchant. Combattive, avec une lange acérée, Derilia touche son étrange Viking.

Aslak m’a intriguée dès les premières pages. Un drame a brisé ses rêves. Il a réussi à me faire craquer pour lui en très peu de temps. Le héros cherche une rédemption. Il souhaite la paix. au bout de son voyage, le guerrier tombe sur une créature qui bouleverse toute son existence. Cette lueur d’espoir, cette lumière dans ses ténèbres est apportée par Derilia. L’amour les submerge peu à peu. Les deux héros vont s’apprivoiser avec délice. (pour le plus grand plaisir des lecteurs).

Chacun découvrira ce que la façade cache. Les tensions sont très bien décrites. Comme l’évolution des sentiments. Le récit se pare de traits divertissants, impressionnants. Les paysages, l’ambiance, les Vikings, les rituels, tout se mêlent dans un ballet sublime. Par moments, je n’ai pas accroché. Mais le petit plus de retrouver Inga, l’héroïne de l’honneur d’une viking a su effacer mes quelques bémols. Ajoutez à cela, Derilia et Aslak qui ont su me convaincre de leur liens, mon coeur a fondu.

En bref, Sous l’emprise du Viking permet de suivre deux héros aux moeurs différentes. Deux forts caractères, deux coeurs blessés par les sentiers de leur vie, les répliques sont remplies de tension. Une alchimie née magique, teintée de fantastique sur fond de paysages à couper le souffle. Une pointe d’excitation et de plaisir se dessine au fil de l’évolution de la relation de Derilia et Aslak. Le choc des cultures est très bien traité. A lire si vous aimez les Vikings.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Anna Lyra
Poche : 340 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 juillet 2018
Collection : VICTORIA
Prix éditeur : 7,90€
Disponible liseuse : Oui à 5,99€X
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Sous l’emprise du Viking- Anna Lyra

    1. Tu veux du viking?
      Tu as
      + Viking Lords de Sabrina Jarema
      + Michelle Styles
      + Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore
      + Le temps des Vikings – Tome 1 : L’orgueil d’un Viking de Michelle Willingham

      As-tu lu l’honneur d’une viking d’Anna Lyra? <3
      + mon chouchou <3 Les Haardrad – Tome 2 : La viking insoumise de Johanna Lindsey mais j’aime tous ses romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *