Styx riders, tome 1 : La colère d’Hadès- Kalypso Caldin

Critique roman: Styx riders, tome 1 : La colère d’Hadès de Kalypso Caldin

J’avais très envie de relire la plume de Kalypso Caldin après pour me sauver. Son roman Styx Riders a attiré mon attention avec son titre clin d’oeil à la mythologie grecque. Ajoutez l’univers de bikers et une romance par dessus, ma curiosité était piquée à vif. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin ?

Editions Hugo Roman

Mon planning envisagé:

Direction une petite ville Black Lake, où un club de bikers, les Styx Riders règne en maître. L’héroïne Heden, fleuriste, m’a captivée dès les premiers instants. J’ai succombé à cette jeune femme calme. Elle est le pendant parfait à la colère d’Ash.

Le destin décide de mettre Heden sur la route d’Ash. Les deux opposés vont rapidement s’attirer. Les bikers découvrent que derrière la façade la fleuriste cache un tempérament sûre de lui, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son caractère est tout feu tout flamme, j’adore.

MC mon amour

Styx Riders et leur monde ne sont pas une surprise pour l’héroïne. Son père est membre d’un club. Ses yeux et son âme savent ce que ceux qui entrent au sein de bikers vivent. Heden n’ignore pas les dangers, les ombres et les vices des hommes qui ont franchi les portes d’Hadès. Kalypso Caldin le démontre à merveille. Ses mots sont captivants.

Ash a des atouts. Sa fonction de sergent le positionne dans un statut particulier, important et qui n’est pas sans attirer des foudres. Son activité pousse ceux qui le côtoient à des idées précises, à des jugements. Tatoueur, célibataire de longue durée, il ne s’attendait pas à voir son quotidien bouleversé par une jeune femme en panne devant le bar de son club.

Les étincelles fusent.

Très vite, Ash est attiré par la joie et l’intensité de vivre d’Heden. Leur alchimie est immédiatement. Leurs sentiments crépitent. Ils font grimper la température. Leurs échanges aussi bien verbaux que physiques emportent dans un face à face fascinant, torride et délicieux.

Les membres du club, les amis, la famille ne sont pas oubliés. Leur traitement ouvre d’autres pistes, d’autres voies. La vie des bikers se déploie avec force, sans fards. Parfois cru, loin d’être doux, les Styx Riders marquent des points pourtant par leurs actes, leurs personnalités. Sans être le sujet principal, leur univers est intrigant. Kalypso Caldin le traite avec brio.

Badaboum bidiboum

Je me suis laissée porter par ma lecture. J’ai oublié les petits clichés perdus si et là. J’ai profité de la romance, des bikers, des héros, de la pointe de lumière dans les noirceurs des Styx. J’ai aimé les clins d’oeil mis un peu partout. J’ai craqué pour une multitude de raisons. Heden a grandi au sein d’une MC, elle en connait les principes, les règles. Son enfance ne l’a pas rendu lugubre, au contraire. Sa force est remarquable.

En bref

Kalypso Caldi m’a plongée dans un univers riche, intense, violent, complexe. J’ai succombé à ses bikers, à ses personnages attachants malgré leurs défauts. L’histoire poursuit sa route sans être douce. J’ai cru revivre les émotions que j’avais eu avec Sons of Anarchy et des romans de motards. Une jolie pointe de danger se dessine en toile de fond. L’atmosphère est brillante dans sa noirceur. Les ténèbres d’Ash trouvent leur lumière en Heden. J’ai hâte de découvrir les autres tomes. Je reviendrais avec plaisir dans le monde des Styx Riders. Rendez-vous pris pour la suite.

Ma note:

9/10

Les bras d’Ash m’entourent, telles des barrières empêchant la réalité de se fracasser contre mon âme.

Kalypso Caldin dans Styx Riders tome 1

Autres avis:

La colère d’Hadès

Informations:

  • Styx Riders #1 La Colère d’Hadès
  • Auteure Kalypso Caldin
  • Editions Hugo Publishing
  • Collection New Romance
  • Broché 497 pages
  • Sortie le 18/03/2021

Série Styx Riders : 
Tome 1 : La Colère d’Hadès (18/03/2021)
Tome 2 : La violence d’Aphrodite (15/04/2021)
Tome 3 : La luxure d’Arès (20/05/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.