Pour me sauver- Kalypso Caldin

Critique roman: Pour me sauver- Kalypso Caldin

J’ai connu Kalypso Caldin avec Zel, l’ange Mercenaire chez New Way. Une excellente surprise. J’avais envie de retrouver la plume de l’auteure dans un registre différent. Une romance contemporaine sur fond de héros écorchés et de mots, comment ne pas craquer? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

L’amour est une fuite.

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c’est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Mon avis:

Définitivement, Kalypso Caldin est devenue un des écrivains dont je suivrais les sorties. Pour me sauver entraine à la rencontre de deux êtres blessés par la vie. Deux coeurs qui ne savent comment ignorer la douleur infligé à leurs âmes rentrent en collision.

Sydney Blair jeune femme de 19 ans a un passé qui l’a marquée. Elle a tiré un trait sur sa mère. Elle part pour un nouveau départ auprès de son père Ben. La traumatisme subi à ses quinze ans a laissé des traces. L’héroïne n’a plus jamais été la même. Accro à l’adrénaline, assoiffée, elle noie ses émotions pour oublier son absence de sensations, alcool, relations, paris, tout est bon pour y arriver. Son coeur ne ressent plus rien. Il est vide. Peu importe le prix à payer, même blesser les autres pour toucher du doigt ce que le drame lui a enlevé.

Sydney donne envie de lever les couches de sa carapace, de découvrir qui se cache derrière la façade un peu décalée, folle et étrange. Sa fragilité frôle la surface. Elle porte un masque pour éviter de plonger dans ses ténèbres. La jeune femme m’a fascinée. Littéralement. J’ai aimé son personnage particulier. J’ai eu envie de voir comment l’ange brisé allait se relever.

Nojan devient un objectif. Il est l’homme qui devra être séduit. Peu à peu, les barrières s’entrechoquent. Le défi se retourne contre les deux parties. L’amour s’invite dans leur ballet explosif. Les deux héros ont connu des blessures. La vie ne les a pas épargné. Leur rencontre leur apporte un espoir, même si au début, ils se détestent. Les liens qui se tissent sont divins. J’adore les étincelles quand rien n’est tout couru d’avance. Kalypso Caldin y arrive à merveille.

Violette et Victor sont deux amis sincères, géniaux. Deux soutiens sans failles que j’ai apprécié côtoyer. C’est l’un des atouts du romans, le charme ne repose pas uniquement sur les personnages centraux. Il se déploie. Il grandit et emporte tout. Je ne vous en dis pas plus, découvrez l’intrigue par vous-mêmes. Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire renversante.

En bref, Pour me sauver s’avère une romance bouleversante. Sydney et Nojan doivent apprendre à se reconstruire. Leur route est parfois sombre, brute, violente, émouvante, touchante. Le duo entraîne dans une romance est intense, captivante, envoûtante remplie de notes secrètes, de personnalités fortes, de pointes d’humour et de belles émotions. Foncez!

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Auteure: Kalypso Caldin
  • 300 pages
  • Editeur : Hugo poche
  • Date de parution: 12 septembre 2019
  • Collection : New romance
  • Prix: 8,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.