So what- Lou Marceau

Critique roman: So what de Lou Marceau

Lou Marceau est une plume originale, déjantée, drôle que j’affectionne. J’étais curieuse de découvrir ce que cachait la couverture acidulée de So what. Quelle aventure Alexandra allait-elle me faire vivre? Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?
Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.
Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

So what de Lou Marceau

Mon avis:

So what part d’un quipropos. Il tire ton épingle du jeu par un ton pétillant, craquant. Le style est frais, hilarant. Les sourires sont nombreux. Si vous cherchez un roman feel-good tirant sur la comédie romantique douce et fofolle, vous avez tiré le bon lot. Lou Marceau écrit un petit bébé agréable comme tout, chasseur de grisailles à merveilles.

Vous aimez les contes torrides? Les histoires d’amour qui sortent des sentiers de manière fun, un poil barré ? So what est une solution parfaite. J’avais pas franchement le moral quand j’ai plongé aux cotés d’Alexandra. Je suis ressortie de ma lecture avec un gros baume sur le coeur. Installez-vous, cocoonez et profitez du moment.

Alexandra du haut de ses 38 ans, s’est fait largué après 16 ans de vie commune. J’ai apprécié d’avoir une femme qui n’a pas vingt ans. Son vécu se ressent. Son peps aussi même si il a du mal à faire surface après son rateau monumentale. Son ex a pris les voiles pour convoler dans les bras d’une jeune.

Les copines décident de l’emmener en vacances dans un club hôtel aux Caraïbes. C’est le début d’une petite bombe. Les idées d’Alex seront radicalement mis dans tous les sens. La rencontre avec Leandro, beau brésilien de 29 ans, chamboule tout sur son passage. Il fera brûler les culottes de plus d’une lectrice. Attention, hausse des températures en vue.

Alors, oui, c’est pas une romance qui invente un truc. Mais nom d’une noisette, elle est drôle, rafraîchissante, douce et superbement bien présentée. Les discussions entre copines sont des trésors d’humour. C’est pétillant et hilarant. J’ai eu l’impression de voir un F.R.I.E.N.D.S rempli d’amitiés et d’amour. Cela fait un bien fou.

En bref, derrière sa façade presque clichée, la comédie romantique feel good So what donne un rayon de soleil. Ses personnages barrés, haut en couleur, sympathiques et parfaitement imparfaits rendent l’histoire savoureuse. Un bonheur en barre plaisant à lire.

Ma note:

8,5/10

Informations:

  • Auteure: Lou Marceau
  • Editions Hugo Poche
  • Date de parution: juin 2020
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.