Cette fois peut-être- Kasie West

Critique roman: Cette fois peut-être- Kasie West

Les romans des éditions Hugo dans la collection New Way recèlent souvent des petites pépites. J’ai du lire quasiment tout le catalogue à quelques exceptions près. Les récits de Kasie West, ont réussi à me captiver de Ps I like you et Listen to your heart ou L’amour, la vie et ma liste. Le charme est là. J’adore le style doux, addictif et passionnant qui se dessine à chaque fois. Cette fois peut-être m’a-t-il fait succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.
Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

Cette fois peut-être de Kasie West

Mon avis:

Sophie Evans entraîne dans une aventure originale. Réservée, sympathique à souhait, l’héroïne rêve de percer dans le stylisme à New York. La vie lui surprise. La rencontre avec Andrew allume une mèche. La petite étincelle flamboyante qui attendait son heure se développe.

Le ton se pare d’une douceur infinie, d’une romance toute mignonne. Les pages défilent avec un lot d’émotions. Sophie n’a pas sa langue dans sa poche. Ses réparties, son caractère, tout se mêle pour la rendre divine et attachante. Sa meilleure amie Micah apporte une touche en plus, un petit côté Phoebe un peu fou que j’ai adoré.

Andrew, le fils du traiteur de la ville rentre en confrontations avec Sophie. Leurs échanges sont savoureux. Le récit se découpe en plusieurs morceaux. L’attention est maintenue. La séduction agit. Des petits trucs par ci par là emportent dans une histoire d’amour sur fonds de famille, d’amitiés et d’autres sujets qui marquent le coeur tranquillement.

Kasie West possède une écriture fluide, addictive, douce. La romance est toute choupi. Le Young adult proposé offre une lecture mignonne avec des nombreux sourires. Une jolie pause détente qui permet de souffler un bon coup.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Kasie West
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New Way
  • Date de parution: mai 2020
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.