Sinners, tome 4 : Furious (Bane)- L. J. Shen

Critique roman: Sinners, tome 4 : Furious (Bane) par L. J. Shen

J’ai l’impression qu’à chaque nouveau roman que je lis de L.J Shen, le charme augmente. Après Vicious, Devious et Scandalous, voici la dernière histoire de la saga Sinners se penche sur Bane/Roman. J’étais intriguée par le héros depuis la rencontre avec ce surfeur dans le volet de Scandalous. J’étais curieuse de plonger à ses côtés dans les aventures que lui réservait. Ai-je été déçue? Clairement non. Pourquoi? Je vous dis tout après le résumé.

☙Synopsis:☙

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…



☙Mon avis:☙

Roman « Bane » Protsenko  est un homme pourri, sombre, mystérieux. Loin d’être un enfant de choeur, un ange, il ferait pâlir plus d’un démon, et pourtant il dégage un je ne sais quoi d’attirant. Le regard est captivé. Le coeur cherche à découvrir les raisons de son comportement. Sa mission de sortir de sa chrysalide sans la toucher Jesse Carter va menacer et bouleverser son univers. Son monde s’éparpille à son contact aux quatre vents. Les squelettes dans le placards de deux héros se dévoilent peu à peu. Brutaux. Intenses. Cruels. Horribles. Ils brisent en mille morceaux les lecteurs. Ils les rendent curieux. Ils les passionnent.

L.J. Shen percute deux mondes. Deux êtres magnifiques, deux êtres aux ailes arrachées par le destin, elle leur offre une rédemption. La seconde chance que chacun d’eux n’espérait plus. Les sentiments submergent les sens. Ils poussent à se battre, à relever la tête, à tenir bon et à ne jamais lâcher prise. L’alternance des points de vue accentuent cette impression. Jesse et Bane sont fascinants.

Les deux héros possèdent leurs démons. Tous les deux ont des raison d’agir comme ils le font. Tous les deux touchent à leur manière. Jesse a traversé un enfer. Les indices se sèment pour le faire revivre au fil de la lecture. Les brides suffisent pour imaginer l’horreur. La douleur. Bane pousse à prendre conscience de ce que l’héroïne a vécu. Il est comme l’étincelle qu’il fallait pour la faire sortir de son carcan de protection. Son quotidien bien huilé se retrouve propulser contre un mur et explose face à cette jeune femme qui l’oblige à ouvrir les yeux. 

Pas après pas, Jesse se reconstruit avec Bane. Le récit entraîne dans un dédale complexe, riche, intéressant, brillant. Les chemins s’avèrent durs, empreints de moments sombres, tragiques, mais aussi sensuelles, sublimes, forts. Derrière les ténèbres, la lumière attend son heure pour s’exprimer. Jesse et Bane s’aident mutuellement à sortir la tête de l’eau. Bane réveille la Princesse. Il est celui qui sert de déclencheur. Mais il ne sauve pas Blanche Neige. Elle y parvient seule. Il la soutient seulement. Les armes, elle les possède. Leurs blessures se contrebalancent. C’est très bien décrit, dans un style fluide, addictif, prenant. J’ai adoré ses deux personnages. Je crois même que ce tome est mon favori. Bane… Bane… Bane. Et Jesse. Jesse. Jesse. Je les aime tous les deux.

J’ai adoré la façon dont Jesse reprend du poil de la bête. Comment Bane est là pour la soutenir. J’ai adoré voir qu’une Princesse peut gagner son combat sans Prince. La Belle brisée, seule, abandonnée, relève la tête et fait tomber le bad boy à ses pieds. Il succombe à cette créature magnifique, forte et séduisante que les cavaliers du destin ont brisé. Sinners est Dark. Cruel. MAIS avec un espoir… Ca m’a fait pensé un peu à The Point et à Bax.

En bref, Furious clôt à merveille la saga Sinners. Jesse et Bane parviennent à vaincre leurs démons. Ils s’apportent une rédemption. Un nouveau départ. Les personnages sont attachants, percutants. Ils marquent l’esprit. La fin apporte des solutions et des sourires. L.J Shen boucle dans un tourbillon d’émotions. L’auteure n’épargne pas ses héros. Peut-être trop de difficultés, mais la plume les efface avec le parcours, l’aboutissement et le plaisir infini de voir les diables vaincus et domptés. 

 

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Bane (2018)
Auteure: L.J Shen
Saga Sinners
Tome 1 Vicious

Vicious- L.j. Shen- Avis +

Tome 2 Devious

Devious- L.J Shen

Tome 3 Scandalous

Scandalous – Sinners #3 – L.J Shen


448 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de parution: 24 octobre 2018
Collection : &H
Prix: 15,90 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *