Secret Défense d’Aimer – Tome 3 d’Axelle Auclair

Critique roman: Secret Défense d’Aimer – Tome 3 d’Axelle Auclair

Le second tome de Secret défense d’aimer finissait sur un point qui poussait à foncer découvrir comment la saga se clôturait. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s’aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d’avoir des enfants maintenant… Que de chemin parcouru pour ce soldat d’élite… Mais Sabine n’est pas vraiment d’accord…

Secret Défense d'Aimer - Tome 3 d'Axelle Auclair

Mon avis:

Mon coeur tremblait de savoir ce qu’Axelle Auclair réservait à ses héros. Je voulais garder espoir. Ne pas sombrer. J’ai eu raison de penser à l’arc-en-ciel après les orages. Sabine, Condor et les autres se sont fait une place dans ma bibliothèque de coup de coeur. Ils sont extraordinaires à leur façon.

Le cocktail continue à fonctionner. Il passe à la vitesse supérieure. Les militaires réfléchissent à l’après leur service. Leurs réparties, leur humour, leur bourdes se savourent comme des bonbons.

Sabine et Condor connaissent des couacs dans leur relation. Leur amour est flagrant. Chacun a son passif qui agit sur leurs actes. Le héros a un tantinet tendance à n’en faire qu’à sa tête sous ses impulsions. J’avoue que j’ai tiqué. Les limites sont outrepassées. Le militaire sûr de lui change. Il découvre la vie de couple, les difficultés et les envies de voir sa femme heureuse. Parfois ses maladresses le rendent en même temps attendrissant et énervant.

Sabine reste Sabine. Forte. Grande gueule qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense sans faire gaffe aux conséquences. Elle se donne entière. Ses agents sont devenus sa famille. L’héroïne entraîne les lecteurs dans son sillage.

Le nouveau Squale vient encore mettre de l’huile sur le feu. Les tensions grandissent. Axelle Auclair les gère à merveille. Condor colle son grain de sel dans plusieurs choses. Ce qui ne plaira pas forcément à Sabine.

J’adore Squale, Cobra, Lynx. Je suis fan d’eux comme du docteur Cauvin. Ils sont géniaux tous à leur manière. Heureusement, le groupe remonte le niveau. Condor m’a donné envie de lui en coller une. Sabine réagit… Je ne peux pas vous dévoiler le pourquoi du comment (pas de violence physique, je vous dirai juste cela). L’histoire est un vrai régal. Le style est addictif, prenant, captivant et hilarant. Les sourires et les larmes se mélangent.

En bref, secret défense d’aimer est une saga atypique, charmante, hilarante, pétillante. Un vrai vent de fraîcheur sympathique souffle avec Sabine, Condor, Cobra, Lynx et leurs amis. La trame rend tout ce petit monde très attachant. Le cocktail romance et quotidien militaire s’avèrent excellent.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Saga secret défense d’aimer
  • Auteure: Axelle Auclair
  • tome 1
  • tome 2
  • tome 3
  • Editions Hugo Roman
  • Collection poche
  • Date de parution: mai 2020
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.