Secret défense d’aimer – Tome 2 d’Axelle Auclair

Critique roman: Secret défense d’aimer – Tome 2 d’Axelle Auclair

Secret défense d’aimer sort de l’ordinaire. Original. Hilarant. Pétillant. J’avais hâte de retrouver Sabine et ses agents. Le soufflé allait-il retomber avec ce second tome? Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et de Sabine est devenue parfaite. Non seulement, elle est l’archiviste qu’il ne croyait pas possible de trouver mais en plus, elle a réussi à percer son épaisse carapace de soldat et est entrée dans son coeur.

Secret défense d'aimer - Tome 2 d'Axelle Auclair

Mon avis:

Sabine a apprivoisé Condor. Elle a lâché prise et succombé aux atouts de son improbable amoureux. Leur relation n’est pas commune. Rien n’est comme tout le monde. Leur mariage est secret. Seul le général sait qu’ils sont ensemble officiellement.

Lynx et Cobra savent jouer des coudes pour que le lecteur ne les oublient pas. L’amour n’est pas le seul à faire des étincelles. J’ai adoré voir le groupe interagir. Les actions de Condor font pouffer de rire par moments. Il découvre les sentiments un peu plus chaque jour au contact de sa pétillante femme. Son caractère n’étouffe pas sa passion. Les rires sont nombreux dans ce tome comme d’autres émotions.

Le coup de la cagoule continue à faire parler de lui. Les effets de l’anonymat jusqu’à la vie intime pèse son poids. Les allusions et les pics des deux collègues du chef de mission pimentent l’action. J’ai adoré comment Axelle Auclair emmène le tout avec plaisir, humour, sensualité. Elle mêle à la perfection la romance et le quotidien militaire.

J’ai dévore ma lecture avec délice. Les situations se renouvellent. L’attrait connaît une nouvelle flambée. Le piquant est toujours là. Condor, Lynx et Cobra font battre les coeurs. Le tout mené par une Sabine haute-en-couleur. Elle contrebalance à merveille le côté brut de décoffrage du grand Condor.

Sabine réussit à faire éclater le bulle des agents. Elle leur offre un moment de liberté. A son contact, les 3 militaires craquèlent leur carapace et laissent la détente rentrée dans leur monde. Eux si sérieux, si sombres, si efficaces dans leur domaine ont besoin d’une soupape pour évacuer la pression.

En bref, la romance militaire proposée par Axelle Auclair est superbe. Une très belle surprise. Les promesses continuent. L’univers est riche, complexe, bien traité. L’action et l’amour se mêlent à la perfection. Et cette fin, nom d’une noisette, le tome 3 doit être sous la main.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Saga secret défense d’aimer
  • Auteure: Axelle Auclair
  • tome 1
  • tome 2
  • tome 3
  • Editions Hugo Roman
  • Collection poche
  • Date de parution: mars 2020
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.