Kingdom – Tome 1 : King de T.M. Frazier

Critique roman: Kingdom – Tome 1 : King de T.M. Frazier

Je lis très peu de Dark Romance voir pas du tout. Kingdom m’intrigait depuis ma rencontre avec T.M Frazier au Festival New Romance. Je me suis lancée. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Sans abri. Affamée. Désespérée.

Doe n’a aucun souvenir de qui elle est, ou même d’où elle vient. Célèbre criminel récemment relâché de prison, King n’est pas quelqu’un que vous souhaitez croiser, à moins que vous ne soyez prêts à en payer le prix avec du sang, de la sueur, du sexe, ou une combinaison des trois.

Le futur de King est en jeu. Celui de Doe est écrit dans le passé. Lorsqu’ils se rencontrent, ils vont devoir apprendre que, parfois, pour pouvoir s’accrocher dans la vie, il faut d’abord lâcher prise.  

Kingdom - Tome 1 : King de T.M. Frazier

Mon avis:

Doe a oublié son passé. Elle est arrivée dans un état lamentable, entre la vie et la mort aux urgences. Devenue une page blanche, l’héroïne se retrouve à la rue. Une jeune femme Nikky la prend sous son aile. Les bases de la survie dans les tréfonds se présentent.

Une soirée change tout le destin de Doe. La rencontre avec un monde dur, impitoyable, cruel et brut s’ouvre à elle. Les bikers seront son nouveau foyer. King sera son roi. Les contacts sont électriques. Les étincelles fusent.

King sort d’une longue peine de prison. Sa prestance est démoniaque, imposant, terrifiant, intimidant, personne ne pipe un mot face à lui. Nikky commet un faux pas. Doe le paiera. La jeune femme sera la captive de King.

Les secrets se dévoilent peu à peu. Les apparences terrifiantes de King cachent-elles sa personnalité? Le diable est-il le maître de Doe? L’amour peut-il éclore dans les ténèbres? Pourquoi le héros tient-il à avoir la jeune amnésique?

Doe apprend les bases de son nouveau milieu. Son caractère est combattif, fière, brillant. Elle est magnifique dans ses épreuves. Jamais l’abdication est sur son chemin. Baisser les bras est hors de question. Pourquoi personne ne la recherche? Qui est-elle? T.M. Frazier donne vie à une histoire peu ordinaire, intéressante et captivante. J’ai adoré. Je ne m’y attendais pas.

Doe a des traces sur son corps et son âme. Qui a pu l’affecter autant? Quels sont les démons qui l’ont abimé? Qui est le vrai Lucifer King ou un autre? Pleins d’interrogations naissent. L’esprit guette les indices. Le coeur se serre.

King a connu la violance et une mère junkie. Il a modelé son corps pour ne plus subir les coups et la défendre. Très jeune, il a vu des choses que les enfants ne devraient pas connaître. Il a appris à mordre la vie. Preppy est son ami. Le duo est d’enfer. Les cadavres dans le placard ne demandent qu’à exploser. Les ombres se planquent pour mieux s’exprimer. King possède une aura et un physique à faire damner un saint.

Les personnages secondaires comme Preppy et Bear ne sont pas en reste. Ils sont plaisants, étrangement fascinant. Le charme agit à tous les niveaux. Ils promettent eux aussi des aventures folles. Le mystère transpire par tous les pores dans Kingdom avec une sensualité particulière.

Le style de T.M. Frazier embarque dans un univers complexe, noir et lumineux à la fois. La trame est remplie de rebondissements succulents. La violence a plusieurs visages. C’est fluide. Les anti-héros de l’auteure sont parfaits. Bruts de décoffrage, sans fards, des bikers sans auréoles, sanglants si il le faut. Accrochez-vous, les hommes de Frazier méritent le détour.


En bref, King est une Dark romance violente, intense, qui percute la rétine et l’âme. Elle possède un charme qui sort des sentiers battus. Mon coeur s’est accroché, envolé dans des routes sinueuses. Il s’est pris d’affection pour Doe et les autres personnages. Ma curiosité a été piquée.

Ma note:

9/10

Informations:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.