Secret Défense d’Aimer – Tome 1- Axelle Auclair

Critique roman : Secret Défense d’Aimer – Tome 1 d’ Axelle Auclair

Secret Défense d’aimer un bain de peps, hilarant, original et génial. Une petit bombe sur fond militaire qui donne le sourire. Axelle Auclair m’a conquise avec Sabine, Condor et les deux autres agents très spéciaux. Pourquoi? Comment?

Synopsis:

Elle va percer tous ses secrets…Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Mon avis:

Axelle Auclair possède un trait d’écriture drôle, pétillant, frais et original. Sa romance sort de l’ordinaire. Hilarante, hautes-en-couleur, surprenante, l’histoire est une mine de sourires en barre.

Sabine une jeune militaire en Franche-Comté rêve d’être mutée dans le Sud pour profiter du soleil. Mais le destin lui joue un tour. Là voilà assignée au poste d’archiviste dans un équipe mystérieuse. Elle sera le pillier de trois agents: Condor, Lynx et Cobra. Dès les premiers contacts, les tensions se présentent.

Le trio est craints de tous. Anonymes. Sexy en diables. Personne ne connait leur visage. Ils ne vivent pas en dehors de leurs missions. Sabine va changer la donne. Pour le plus grand plaisir des lecteurs et du commando, des liens se tissent. La glace se brise doucement mais sûrement. Elle se savoure.

Connor est un personnage à part. Il est perdu dans son statut particulier. Le chef des agents a un côté macho, vieux jeu, froid et autoritaire au possible. Un peu cromagnon mais terriblement attachant. Il est un héros atypique bouleversant, taciturne, captivant, parfois complètement à l’ouest au niveau de ses sentiments. Il ne connait que son métier, vit pour lui, l’intimité est loin d’être une seconde nature pour lui. Sabine allume une flamme chez lui. Enfin pas que chez Condor, le reste de la bande n’est pas en reste. Cobra et Lynx semblent aussi avoir envie d’avoir leur moments de grâce.

Les trois soldats d’élite sont des pépites dans leur genre. J’ai adoré. Derrière la façade effrayante des soldats aguerris, se cachent des hommes qui ont des sentiments. Ils ont leur propre conception du monde, de l’humour et des échanges. Les situations s’en ressentent. L’optimisme de Sabine détonne dans leur univers.

La romance prend son temps. Elle pique. Les deux parties apprennent à s’apprécier avec des hauts et des bas. C’est délicieux de voir comment Condor réagit à face aux émois naissants.

En bref, j’ai ri, j’ai adoré ! L’héroïne et la bande emportent dans une romance succulente. C’est une excellente surprise. Les agents risquent d’en séduire plus d’un. Je vous le recommande chaudement !

Ma note:

9/10

Informations:

  • Saga Secret Défense d’aimer
  • Tome 1
  • Tome 2
  • Tome 3
  • Auteure: Axelle Auclair
  • 520 pages
  • Editeur : Hugo poche
  • Date de parution: 13 février 2020
  • Collection : New romance
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.