Apprendre à dessiner des visages mangas – Aya Hosoi

Critique manuel : Apprendre à dessiner des visages mangas d’ Aya Hosoi

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre à dessiner les mangas? Les éditions Eyrolles publient un nouvel ouvrage signé Aya Hosoi, une illustratrice indépendante autodidacte. Apprendre à dessiner des visages mangas, offrent des pistes pour réussir à réaliser plus de 900 visages et expressions Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Vous voulez donner à vos héros et héroïnes de mangas plus de caractère et enrichir leur personnalité ? Cela commence par le visage.
Maîtriser le dessin des visages est la clé pour réussir des personnages expressifs, transmettre des émotions et raconter des histoires. À travers cet ouvrage, vous apprendrez comment dessiner plus de 900 visages et expressions avec des pas à pas détaillés, ainsi que les mouvements du corps qui y sont associés.
Après un rappel des bases de construction des visages, Aya Hosoi passe en revue les principaux personnages (filles et garçons de tous âges), puis décrit les expressions de personnages plus spécifiques (les ambitieux, les antihéros, les personnages mignons, les fauteurs de troubles…), avant de détailler la manière de dessiner les émotions de façon nuancée et selon différents points de vue (le soulagement, la stupeur, l’émerveillement, la colère, la malice, le remords, l’amour…).


L’AUTRICE
Aya Hosoi est une illustratrice indépendante autodidacte. Elle travaille dans le secteur de l’anime et du jeu vidéo. Parallèlement, elle crée aussi des couvertures de CD et d’autres produits multimédias.

Editions Eyrolles

Mon avis:

L’ouvrage propose d’apprendre à dessiner avec un pas à pas détaillé. Les sentiments et émotions sont très bien amenés. Les traits se posent avec des explications simples, précises et concrètes. Les mouvements du corps sont aussi montrés.

Le rendu est original, efficace et pratique. Les apprentis dessinateurs devraient y trouver une jolie source d’inspiration. Le manuel permet de créer ses propres personnages de mangas avec brio. Le rendu est magnifique.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Aya Hosoi
  • Editions Eyrolles
  • Date de parution : 13 février 2020
  • 176 pages
  • Prix: 15,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.