Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka- Marion Michau

Critique roman: Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka par Marion Michau

J’ai découvert le style pétillant et drôle de Marion Michau avec Les Crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d’une trentenaire. J’avais envie de replonger dans ses écrits. Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka a été l’occasion parfaite pour repartir à l’aventure avec l’auteure. Ai-je été déçue? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Je m’appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu’essaie de me faire croire Christian Louboutin. J’ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-vert) (surtout marron). Avant de trouver l’homme de ma vie, j’ai eu pas mal d’histoires – je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini -, alors le célibat, je connais. Je suis passée par là, et repassée, et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m’apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions.



☙Mon avis:☙
Les titres des romans de Marion Michau me donnent le sourire à tous les coups. Ils reflètent un peu la dose de bonne humeur et de petit grain de folie qui se cachent derrière la couverture. Si vous avez besoin d’une lecture sans prise de tête, d’un bon bol décalé et piquant, vous avez tiré la bonne pioche.

L’auteure possède un ton direct, franc et sympathique. Elle dresse à travers le portrait de son héroïne un petit guide du quotidien avec ses hauts et ses bats quand il s’agit de l’amour, l’amitié, le couple. Ajoutez sur le tout, une sacrée pointe de sexe. La vie sans fard en quelques mots se dessine sous les yeux du lecteur. Marion emporte dans ses galères amoureuses. Les chapitres courts permettent de suivre ses pas avec une fluidité très agréable. Le sourire n’est jamais loin. C’est piquant, acidulé, rempli de traits d’humour. Un petit compagnon de voyage parfait pour décompresser prend vie au fil des pages.

J’ai adoré les notes sans tabous, sans concessions, directes et franches énoncés tout le long du roman. Marion cherche l’homme qui fera vibrer toutes ses cellules. En attendant, elle drague à tout va. Je me suis demandée si le récit était du vécu ou de l’invention. Quoi qu’il en soit, j’ai passé un bon moment avec l’héroïne et ses amies.

En bref, Marion Michau écrit un journal de bord plein des frasques avec un ton amusant. Les petites anecdotes offrent un divertissement savoureux pour chasser les nuages. La grise mine ne résiste pas aux pointes légères qui se posent avec Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka. Une découverte idéale pour oublier, le temps de quelques minutes le côté sérieux, strict et organisé du train train quotidien.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Nombre de pages : 282 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 4 juillet 2018
Collection : Comédie
Langue : Français
Prix Editeur : 7,20€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 7,99€
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *