Scandale – L.J Shen

Critique #newromance: Scandale de L.J Shen

L.J Shen est devenue une de mes auteures incontournables. Il suffit de voir son nom dans les nouveautés pour que je craque. Je suis fan de ses histoires. J’aime son style, je fonce tête baissée sans lire le résumé vers de nouvelles aventures. J’adore sa tendance à donner vie à des héros insupportables, imbuvables, froids mais avec un coeur en or sous les apparences brutes de décoffrage. Si vous appréciez les personnages francs, directs, sans fioritures, vous allez être servis. Ai-je succombé à Scandale? Réponse après le résumé.

Scandale de L.J Shen

Synopsis:

Une liaison brûlante au bureau…

Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante. Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Mon avis:

Scandale possède plusieurs atouts dans sa manche pour faire fondre. La trame se base sur une nuit de folie, d’ivresse qui se révèle être le point de départ d’une relation piquante.

Imaginez le liaison entre un patron et son employée. J’avais peur de tomber dans le cliché, dans le déjà vu. L.J Shen m’a surprise. Très agréablement. Le tourbillon et la tornade qui s’ensuivent de la rencontre explosive entre Jude et Célian sont délicieux. Vraiment.

Jude est irrésistible, craquante, mordante, audacieuse, avec un bagoût d’enfer. J’ai littéralement succombé pour son caractère. Célian est dans la même veine. Le duo formé s’avère superbe. Les liens sont épicés, forts, chauds et bouillants.

Jude et Célian entraînent dans une romance brûlante, passionnée. Ils ne manquent pas de sauter sur les occasions pour partir à l’assaut du corps de l’autre. Les scènes de sexe sont nombreuses. Mais les sentiments ne sont pas oubliés.

L.J. Shen est très douée pour montrer comment ses protagonistes évoluent, changent au contact de l’autre. Une fois l’amour trouvé, ils n’abandonnent pas leur attitude imbuvable ni de connard fini pour autant. Cela fait du bien de les voir se transformer sans effacer leur essence.

En bref, un roman pétillant, chaud comme la braise, magnifiquement imparfait ce qui le rend très attachant. L.J Shen signe un Scandale avec des rebondissements, des révélations et des émotions qui font mouche. A lire.

Ma note:

8,5/10

Informations:

  • Auteure: L.J. Shen
  •  Traduction: Charline Mcgregor 
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New romance
  • Date de parution: juin 2020
  • Prix papier: 17 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.