Maybe Now- Colleen Hoover

Critique roman: Maybe Now de Colleen Hoover

Au risque de m’attirer les foudres, je ne classerai pas Maybe Someday dans mes chouchous. J’aime énormément la plume de Colleen Hoover. Mais Ridge et Sydney ne sont pas mes héros favoris. J’étais néanmoins curieuse de les retrouver. Ai-je succombé à Maybe now? Réponse après le résumé.

Synopsis:

L’amitié est aussi précieuse que l’amour

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday. Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant. Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore. Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Maybe Now- Colleen Hoover

Mon avis:

Ridge et Sydney offraient une romance particulière avec Maybe Someday. Les notes musicales rythmées l’histoire avec un charme singulier. Les chansons écrites par Griffin Peterson donnaient une ancre à la trame.

Dans Maybe Now, la séduction prend un autre visage. Je croise que je ne suis définitivement pas attaché à l’univers de Ridge et Sydney. Quelque chose n’a pas fait tilt. Et ce tome n’a fait qu’accentuer ma sensation d’être sur le banc de touche.

Je suis restée comme en survol. Sans jamais vraiment rentrer dans le récit, ni m’attacher aux héros, c’est difficile de succomber. Colleen Hoover plonge les lecteurs dans le quotidiens de Ridge et Syd, Bridgette et Warren. Maggie m’a déçue. Ses interactions, sa relation avec Jake rien n’a touché mon coeur réellement. J’ai eu l’impression de manquer de morceaux, d’émotions. C’est étrange, déroutant.

En bref, Maybe Now signe la fin d’une duologie qui aura ses amateurs. Je suis restée sur ma faim tout le long. Colleen Hoover a un style délicieux, délicat, tendre et rempli de sentiments. C’est moi qui suis pas réceptive à Ridge et son groupe. La musique n’a pas raisonné comme je l’aurai souhaité. Je le regrette. Je continuerai à lire l’auteure avec plaisir malgré tout.

Ma note:

6/10

Informations:

  • Auteure: Colleen Hoover
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New romance
  • Date de parution: juin 2020
  • Prix en papier: 17 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.