Roméo cherche Roméo de Justin Myers aka The Guyliner

☙ Roméo cherche Roméo de Justin Myers aka The Guyliner☙

Ce titre de romance homosexuelle m’intriguait. Je l’avais mis dans mes tentations. J’étais curieuse de lire Roméo cherche Roméo. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je partais confiante, la collection LJ m’a jusqu’à présent réserver que des bonnes surprises. J’ai pris le temps de me poser pour dévorer le récit de Justin Myers. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙
James est journaliste. Pour oublier une rupture, il décide de créer un blog, sous le pseudo de Romeo, dans lequel il chroniquera ses blind dates. Décalées et drôles, ses rubriques font le buzz beaucoup plus vite que prévu. Ravi mais dépassé, James part en vrille quand son prince charmant 2.0 se présente enfin. Car le hic, c’est qu’il s’agit d’une star du sport qui ne peut se permettre de faire son coming out… Justin Myers est un célèbre bloggeur londonien. Sa comédie gay parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère digitale. Subtilement drôle et british, à la fois acéré et plein d’émotion.



☙Mon avis:☙

James décide de mettre fin à une relation de six ans avec Adam. Les liens étaient toxiques. Pour retrouver un peu d’estime de soi, reprendre du poil de la bête, et sourire à nouveau, le journaliste se lance dans une nouvelle aventure. Le héros s’inscrit sur un site de rencontres. Il pense s’appuyer sur les rendez-vous potentiels pour écrire des articles. Ses rencards seront dévoilés sur son blog. Roméo est ainsi créer. Sa quête du Roméo l’entraîne dans une aventure pleine de surprises.

Justin Myers porte un regard plein d’humour et de tendresses sur les nouvelles techniques de dragues. Les hommes rencontrés à travers le site et les réseaux sociaux seront autant d’ouvertures pour sortir de la liaison qui a laissé James malheureux. Sa lumière s’est éteinte au fil des mois. Les comptes-rendus possèdent un peps, un côté décalé, drôle et captivants. Ils sont parfois absurdes, maladroits, et totalement foireux la plupart du temps. J’ai rigolé devant les situations improbables posées sur le papier.

Le ton s’avère addictif, passionnant et un tantinet sarcastique. Il monte crescendo pour attiser l’attention du lecteur. J’ai été happée dans le récit progressivement. Je suis tombée sous le charme de James. J’ai adoré le suivre dans ses rendez-vous galants. J’ai hurlé de rire à plusieurs reprises. C’est une vraie comédie romantique qui s’offre au monde avec Roméo cherche Roméo.

J’ai adoré littéralement James. Adorable. Craquant. Très seul dans une ère moderne où les liens se tissent difficilement, où tout le monde ou presque est hyper connecté. Ce héros m’a plue avec ses hauts et ses bas. Son double virtuel lui permet de s’ouvrir, de prendre son envol.

En bref, Roméo cherche Roméo est une excellente découverte. J’ai ri, j’ai souri, j’ai pris plaisir à voir James évolué sans être parfait. J’ai eu une jolie immersion avec James, sa sexualité assumée, son désir d’être aimé, les rencontres 2.0 et les blogs forment un cocktail détonnant, très plaisant.

Ps: la fin promet une suite où je me fais des idées?

☙Ma note:☙

?8/10?

☙Informations:☙

Auteur: Justin MYERS
Traduction : Alexandra Herscovici-Schiller
Editions J’ai lu
Collection : Lj
Genre : Contemporain
Thématiques : Comédie romantique, Romance gay
Date de parution : 07/11/2018
Nombre de pages : 320
Format : Semi-poche
Prix: 13,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Roméo cherche Roméo de Justin Myers aka The Guyliner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.