Les Animaux Fantastiques – Le Journal du Tournage : Dans les Coulisses du Monde de la Magie- Jody Revenson

Critique livre: Les Animaux Fantastiques – Le Journal du Tournage : Dans les Coulisses du Monde de la Magie par Jody Revenson

A l’approche de la sortie du second volet des Animaux fantastiques, les éditions HarperCollins ont fait paraître un journal peu ordinaire rempli de secrets singé Jody Revenson. Si vous aimez la saga Harry Potter de J.K Rowling, Les Animaux Fantastiques – Le Journal du Tournage : Dans les Coulisses du Monde de la Magie » vous ouvre une porte fantastique pour en apprendre davantage sur les films. Ai-je adoré? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Foisonnant de scoops, d’exclusivités et d’anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, Le journal du tournage célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d’informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé « Dernières nouvelles ! » pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald.



☙Mon avis:☙

Le journal est composé de 96 pages dont un bonus de quelques pages qui aborde la suite Les Crimes de Grindelwald. Une superbe mise en bouche se dévoile. Les images laissent une envie irrésistible de filer au cinéma le plus proche quand les séances seront annoncées. Le livre propose plusieurs pistes pour découvrir les coulisses du premier long métrage autour « Les Animaux Fantastiques » réalisé en 2016 par David Yates. Le film avait au casting Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller et Samantha Morton.

Le livre se présente avec une couverture souple avec des dorures somptueuses et une image en relief. Le charme est présent d’entrée jeu. Et l’intérieur se décline comme les pages d’une gazette. Les pages se feuillettent avec un vrai plaisir. Les yeux sont teintés d’étoiles et de magie. Le rêve prend place. L’ouvrage donne vie à un vrai journal en noir et blanc. Les sujets sont intéressants, captivants. Ils traitent d’anecdotes inédites recueillies auprès de l’équipe du film (acteurs, réalisateur…) au sujet des personnages, des costumes, des animaux, des accessoires et des effets spéciaux. L’esprit est captivé. Les nouvelles créatures appuient sur l’impression fascinante et addictive de voir un monde complexe, particulier et charmeur à porter de mains.

J’avais aimé les Animaux Fantastiques au cinéma. J’ai été ravie de prolonger l’aventure et les émotions ressenties en lisant ce journal. L’ouvrage est une vraie mine d’or en informations, scoops, exclusivités et anecdotes sur l’univers qui met en scène Norbert, Jacob, Tina et Queennie. La moldue que je suis a adoré. La mise en page est originale, sympathique, agréable. Elle donne l’impression de plonger dans une gazette de sorciers. Le lecteur devient une partie prenante du bébé de J.K. Rowling. C’est passionnant à parcourir. Les cinéphiles comme les fans de la saga Harry Potter seront aux anges. Pour couronner le tout, les renseignements et les bonus sur le second volet met l’eau à la bouche. Vivement la sortie du film en salles le 14 novembre 2018. La curiosité est attisée.

En bref, « Les Animaux Fantastiques – Le Journal du Tournage : Dans les Coulisses du Monde de la Magie » s’avère un recueil particulièrement réussi, soigné, original, magnifique, fascinant, riche et passionnant. Si vous souhaitez une immersion dans les mystères de l’envers du décor du film de David Yates et écrit par J. K. Rowling, vous avez trouvé l’ouvrage parfait. Moldus, no-mages, sorciers, vous allez être ravis de cette lecture. Foncez!

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

96 pages
Editeur : HarperCollins
Date de parution: 3 octobre 2018
Collection : Fantastic Beasts
Prix: 19,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *