Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est un incontournable dans mes choix de lecture. J’aime ses saga Lux, Origine, Jeu de Patience, L’Eternité c’est compliqué… Je raffole de ses histoires. Un romantic suspense signé par l’un de mes auteurs chouchous comment résister? Surtout après avoir eu la chance de la rencontrer à la RARE de Paris. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Mon avis:

Jennifer L. Armentrout est décidément très douée pour donner vie à des récits captivants. Elle parvient à emporter ses lecteurs dans un romantic suspense savoureux. Tous les ingrédients sont réunis pour ravir les coeurs des amateurs de romances teintées avec des graines de thriller, suspense et action. Le cocktail est explosif.

Revenir pour mourir est travaillé, dosé à la perfection. L’enquête ouvre les portes d’un univers haletant. La tension monte crescendo. Elle ne se relâche jamais. Le charme agit dans un cocon troublant, émouvant, percutant. L’esprit cherche les ficelles. L’intrigue le prend dans ses bras et ne le libère qu’à la fin.

Sasha Keeton a échappé à un tueur en série, connu sous le nom de Marié, il y a dix ans. Elle a connu un traitement horrible avec des abus. Son innocence a été bafouée, torturée. Obligée de tout quitter, elle n’a pas remis les pieds dans sa ville natal depuis. La jeune femme de vingt neuf ans a laissé derrière elle sa famille et son amour de jeunesse Cole. Son retour après des thérapies, une psychologie fragile, au sein de l’auberge Belle de nuit, bouleverse la communauté. Le calme se brise.

Dans les piliers pour la soutenir, Sasha pourra compter sur sa meilleure amie Miranda Locke. Ou Jason. Les deux personnages seront des étincelles de lumière dans la noirceur de la ville. Car peu de monde se réjouit de voir revenir la jeune femme brisée. Le Maire en tête. Il est infect. Cruel.

Un événement tragique survient. Un ensemble de coups du sort, de disparitions remettent sur le tapis le passé. Les questions surviennent. Sasha est au coeur du mystère. Tous les regards convergent vers elle, ancienne victime, la survivante… Tyron Conrad et Cole Landis jouent les protecteurs.

L’enfer est invivable. Indescriptible. Le tueur est-il revenu? ou un copycat sévit-il? Les ténèbres se durcissent. Les nouvelles femmes enlevées et tuées tracent un sombre chemin. Sasha est la clé. Pourquoi? et qui lui en veut?

Cole Landis tente de renouer avec celle qu’il n’a jamais pu oublier. L’amour est là. Lumineux. Intense. Il la protège comme il peut dans l’ombre. Cole est un héros parfait, prévenant, attentif, adorable, serviable, il n’a jamais un jugement dur. Je l’ai adoré. Agent du FBI, il est un alpha en puissance, séduisant, protecteur… Il n’a jamais réussi à tirer la page sur leur histoire. Je rêvais d’une seconde chance entre Sasha et lui. J’ai vibré jusqu’au bout en les suivant tous les deux.

En bref, Revenir pour mourir est un magnifique romantic suspense. Jennifer L. Armentrout signe un roman haletant. Elle place ses pions dans un échiquier captivant. La passion se ressent dans chaque piste offerte. Le roman s’avère un mélange parfait entre thriller, suspense, action et romance. Un tourbillon prenant se dessine avec au centre une héroïne courageuse, forte, brillante, qui a survécu à l’horreur. Suivez-là dans son aventure.

Ma note:

10/10

Informations:

Titre original : Till Death (2017)
Auteure: Jennifer L. Armentrout
432 pages
Editeur : PYGMALION
Date de parution: 3 avril 2019
Collection : ROMANS
Prix: 19,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *