Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés – La petite librairie des coeurs brisés #3 – Annie Darling

Critique roman: Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés – La petite librairie des coeurs brisés #3 de Annie Darling

Annie Darling a le don d’embarquer dans une petite librairie spéciale. LE coeur se gonfle quand il passe ses portes. Les précédents tomes avaient été de savoureuses découvertes. Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés promettait de nouvelles aventures. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent  ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer  ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Mon avis:

Annie Darling invite ses lecteurs à retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. 

Le bonheur des retrouvailles se déploie rapidement. Dès les premières pages, la séduction est là. Entre les personnages Posy, la propriétaire, son mari Sebastian et j’en passe, le charme est là. C’est comme partir à la rencontre d’amis. Le coeur chavire. Le coeur se gonfle de joie, de plaisir simple et efficace. L’esprit en profite.

Le destin a parfois d’étranges façons d’offrir des secondes chances. Posy embauche Noah pour faire un bilan de sa librairie. Elle ignorait qu’il connaissait Nina. Elle ne savait pas dans quel bain, tout le petit monde allait sombrer. Les étincelles fusent. Les retrouvailles entre Noah et Nina sont explosives, dans tous les sens du terme.

Nina et Noah sont atypiques, parfaitement imparfaits. Le couple improbable est une de ces petites ondes de bonheur en barre qui se dressent parfois au détour du chemin. Imaginez, l’héroïne ne jure que par les Hauts de Hurlevent pour sa vision de l’amour. Catherine et Heathcliff sont un idéal amoureux. Sauf que l’inattendu réserve de magnifiques surprises. Le passé commun des deux tourtereaux se dévoilent, au fil des échanges, les coeurs cèdent. Je me suis attachée à ces deux héros. J’ai craqué pour eux. Leur relation est savoureuse, fraîche, piquante.

Au bonheur des tendres est un coin de rêves. Un petit paradis sur terre qui réussit à captiver, passionner tous ceux qui osent franchir ses portes. Les sourires s’installent. Le coeur tombe amoureux. L’amour dans tous ses états s’expriment. Majestueux. Délicieux. Romantique.

Retour de Flamme à la librairie des cœurs brisés s’avère un excellent feel good. Le roman chasse la grisaille avec un joli lot d’émotions. Ses protagonistes sont touchants, émouvants. Les sourires et les larmes se mêlent dans un tourbillon.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Annie Darling
446 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 15 mai 2019
Collection : Milady Romans
Prix: 18,50 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *