Méfie-toi de nous- intégrale- Juliette Bonte

Critique romance: Méfie-toi de nous de Juliette Bonte

Juliette Bonte et son Méfie-toi de nous, j’en entends parler depuis plusieurs semaines. Ma chère Lectrice Lambda me l’a mis dans ma pile à lire d’urgence. Elle me l’a très bien vendue. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire son avis. Si vous avez des doutes pour craquer pour ce roman, vous n’en aurez plus aucun après ses mots. Par ici. Difficile de ne pas avoir une petite appréhension quand une personne dont vous appréciez les goûts vous conseille un titre. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir. 

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit. 

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Mon avis:

Méfie-toi de nous souffle une ambiance sombre. J’attendais la sortie de l’intégrale pour me laisser tenter. J’ai rencontré deux anges blessés. Si vous cherchez une romance doudou, tendre et sans coeurs en miettes, passez votre chemin.

MacKenzie a dix-huit ans. Elle a perdu sa joie de vivre à la mort de sa meilleure amie. Une part d’elle s’est brisée en mille morceaux. Son quotidien est parsemée de crises d’angoisses. Wade n’est pas mieux. Devenu dealer pour éponger une dette, le petit nouveau est un vrai mystère.

Les deux mondes des deux jeunes adultes n’étaient pas sensés rentrer en collision. Le destin en a décidé autrement. Leur univers explose au contact de l’autre. Une alchimie s’installe dès les premiers échanges.

Juliette Bonte plonge ses héros et ses lecteurs dans un univers sinistre, froid, calculateur et lugubre. J’ai eu l’impression de me noyer. J’ai eu mal. J’ai souffert avec Kenzie et Wade. Je ne pensais voir autant de noirceur. Peut-être est-ce trop pour moi. Je n’ai pas eu ce coup de coeur. Je le regrette. Il m’a manqué de peu. J’aurai eu besoin de souffler un peu. La lumière est trop écrasée.

N’allez pas croire que je n’ai pas aimé. Loin de là. Simplement, l’intensité, le côté sombre, je ne m’y attendais pas avec cette force, cette omniprésence. J’avais été prévenue. Mais voilà… je voulais me faire mon propre ressenti. L’intrigue réserve son lot de surprises et d’émotions.

J‘aime les âmes torturées comme Wade et Kenzie. Ils m’ont vraiment plu. Lui a un charme fou, irrésistible, perdu et en train de sombrer. Elle attise la curiosité du séducteur. Difficile de ressortir indemne de leur histoire. La relation évolue page après page. Lien après lien, leur amour se développe. Leur attirance grandit. Tous les deux ont vécu des événements horribles. Tous les deux ont leurs ailes cassées. Ensemble, ils construisent une bulle.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue. L’auteure réussit à poser leurs pensées avec brio. Le tourbillon des émotions les accompagnent. Les montagnes russes vous attendent à chaque tournant. Rien n’est simple dans l’amour naissant entre Kenzie et Wade. Le passif du jeune homme entraîne des répercussions monstrueuses. J’ai eu le sentiment d’étouffer dans un frisson de tristesse. Je me suis attachée aux personnages et les voir confronter à tant d’épreuves m’a brisée.

En bref, Méfie-toi de nous ne laisse pas indemne. Il frappe en plein coeur. Il emporte tout sur son sillage. Juliette Bonte est douée. Elle donne vie à une romance new adult prenante, sombre et dramatique. Le coeur est malmené. (un poil trop pour moi… ça doit dépendre du moment de lecture…) Laissez-vous embarquer par Kenzie et Wade.

Ma note

8/10

Informations:

Auteure: Juliette Bonté
Édition Harlequin
Collection &H.
Prix : 17,90 €
Sortie : 05/06/2019
Pages : 648
Ebook : Oui – 9,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.