Règles rebelles- Jessica Sorensen

Critique roman: Règles rebelles par Jessica Sorensen

J’ai lu tous les romans parus en français de Jessica Sorensen (No ordinary Love, Callie et Kayden…). Je suis fan de son style. J’étais curieuse de découvrir Règles rebelles. Imaginez deux amis qui ont des difficultés à passer le pas. Ils sont amoureux mais ne veulent pas perdre leur lien pour une histoire d’amour. Ai-je été conquise par l’histoire? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Règle n°1 : ne jamais embrasser son meilleur ami… Willow et Beck sont les meilleurs amis du monde. Mais tout bascule lorsqu’ils s’embrassent. Un tout petit baiser qui risque de tout changer… Alors, l’adolescente rédige une liste de règles que tous deux doivent respecter. Un code de conduite où il est strictement défendu de s’embrasser ! Pourtant, hors de question pour Beck de respecter cette liste. Leur baiser n’était pas une erreur. Et ce n’est pas un simple morceau de papier qui va l’arrêter, car c’est un rebelle dans l’âme et les règles ne sont vraiment pas son truc. À ses yeux, ils sont faits pour être ensemble, c est leur destin. Il est bien décidé à le lui prouver coûte que coûte…



☙Mon avis:☙
Règles rebelles ne révolutionne pas le genre de la romance young adult. Le ton est tellement doux, mignon et craquant que j’ai succombé. Il offre simplement un très bon moment avec deux héros attendrissants. Deux amis qui doutent et sont effrayés de perdre leur amitié. Willow et Beck entraînent dans leur pas avec délice.

Jessica Sorensen fait oublier les ficelles prévisibles de son récit. Elle emporte sur la route de Willow et Beck deux amis d’enfance. Tous les deux sont d’un monde différent. Beck est privilégie. Willow a une vie plus modeste, avec sa mère alcoolique et toxico, la jeune femme travaille pour payer les frais quotidiens. Elle refuse d’abandonner sa famille jonglant entre petits travaux et études. Chaque jour est un combat. Difficile d’oublier d’où l’on vient, de mettre un pied devant l’autre et d’avancer quand toutes les chances ne sont pas de votre côté. L’héroïne est indépendante, brillante, droite, aimante, adorable. Elle peut compter sur le soutien de Beck.

Le hic, ce dernier veut dépasser la sphère d’amitié qui les lie. Le jeune homme désire son amie depuis des mois, des années. Mais Will a peur de le perdre si ils franchissent les limites. Leurs sentiments deviennent de plus en plus complexes. Intenses. Percutants. Le destin s’en mêle. Il souhaite les faire réagir. Pas après pas, la séduction agit. Les rapprochements se créent. Les sourires s’installent.

L’intrigue est prévisible, simple mais efficace. Pourtant, un petite pointe de magie se dégage et emporte dans un très beau moment de divertissement. Je suis friande de ces romances où les amis craquent pour l’autre et succombent. J’adore voir comment l’amitié laisse sa place à l’amour. Jessica Sorensen y parvient à merveilles. Elle est douée, très douée. Willow et Beck sont terriblement attachants, émouvants. Ils sont magnifiques. J’ai eu envie de les voir tous les deux heureux. Ca fait du bien parfois, un roman tout doux, tout choupi, tout calme avec des très beaux sentiments.

En bref, Règles rebelles s’avère une petite douceur imparfaite, séduisante, charmante. Le récit est addictif, fluide, naturel, très agréable à lire. Un bonheur divertissant se dessine. Willow et Beck captivent. Ils entraînent dans une ambiance sympathique à souhaits. Leurs deux regards différents sur la vie se confrontent avec délice. La face sombre de l’un compense avec la lumière de l’autre. Un roman superbe à dévorer pour se mettre du baume au coeur. Un très bon feel-good.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Rules of a rebel and a shy girl (2016)
Auteure: Jessica Sorensen
Traduction: Ariane Maksioutine
éditeur : Dreamland éditions
date de parution : 22 aout 2018
334 pages
prix : 17.50 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *