Le secret des Morriganes -Florence Cochet

Critique roman: Le secret des Morriganes Florence Cochet

L’emploi de Loren m’intriguait. J’aimais l’idée d’une enquêtrice aux services de humains confrontés à des soucis paranormaux me charmait. J’avais l’impression de pouvoir plonger dans un univers fascinant. Ai-je trouvé ce que je désirais? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Jeune détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, Loren a un véritable don… pour s’attirer des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit harceleur dans un vieux château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de bien compliqué pour la jeune médium qui en a vu d’autres. Mais une fois sur place, Loren déchante. Les murs du château renferment de terribles secrets et des forces obscures et vengeresses déferlent sur ses habitants.
Même si elle l’ignore encore, Loren est la seule à pouvoir les combattre. Cette mission va lui révéler ses pouvoirs et sa destinée exceptionnelle en tant qu’ultime descendante d’une longue lignée de combattants du Mal…



☙Mon avis:☙

Loren décroche un nouveau contrat. De nouvelles aventures accompagnent sa mission. Le lecteur suit l’héroïne avec un petit plaisir agréable. Le style de Florence Cochet est fluide, intrigant, plaisant. Il donne vie à un récit construit, sympathique, divertissant. Une enquête passionnante se dessine au fil des pages avec un soupçon de fantasy. Des demi-teintes s’installent sur certains pans de l’histoire. Rien d’insurmontable, juste de petits morceaux qui font passer à côté du coup de coeur.

J’ai été par instants un peu perplexe face à la tournure des événements. Je n’ai pas toujours accroché. Pourtant, un truc piquait ma curiosité. L’héroïne a un côté attrayant, maladroit, imparfait que j’ai apprécié. Son travail pour l’agence de Recherche Paranormale permet de l’entraîner dans des pistes savoureuses, assez bien distillées entre fantasy et thriller. La traque du fantôme s’avère intéressante. Les esprits sont maléfiques à souhaits. Ils arriveront à séduire certains amateurs.

Les investigations de Loren embarque dans le dédale d’une maison hantée qui retient l’attention. Les descriptions placent une ambiance particulière sombre, un peu mystérieuse. Les secrets se pointent du doigt. La trame souffre de quelques imperfections, de quelques trous ou rebondissements un peu facile. Néanmoins, la magie des mots opère.

En bref, Le secret des Morriganes possède un attrait peu ordinaire. Le roman se lit rapidement. La plume de Florence Cochet est addictive. Les indices semés au fil de l’intrigue complexifie le fond. Les héros dont Loren en tête sont attachants. La séduction imparfaite s’installe dans un ballet mêlant humour, fantasy, émouvant et fascinant qui saura attirer son public.

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Florence Cochet
Paru le 5 septembre 2018
Anciennement paru aux éditions Flammèches sous le titre « esprits enchaînés »
Editions Dreamland City
Public: Adulte & adolescents
Prix: 16,90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Le secret des Morriganes -Florence Cochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *