Play hard, Hard to handle- K. Bromberg

Critique roman: Play hard, tome 1 : Hard to handle de K. Bromberg

K.Bromberg est dans mes auteurs chouchous pour les romans sportifs. Je craque complètement pour ses romances. J’étais plus que curieuse de lire le premier tome de Play Hard. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu'elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l'entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l'approcher pour qu'il signe.
Si leurs retrouvailles ont un goût doux-amer bien vite, ils se retrouvent à plaisanter, la tension monte. Mais quand la vérité éclate Hunter est furieux et Dekker craint qu'on ne la prenne plus au sérieux.

Remporter la Stanley Cup avant que le temps imparti soit écoulé n'est pas un petit exploit. Et le temps presse. Alors que l'équipe de hockey n'est plus qu'à un pas du championnat, résister à Dekker ne sera pas pour Hunter une partie de plaisir.

Mon planning envisagé:

Hunter est un joueur de hockey qui souffre d’un sentiment de culpabilité. Son frère a eu un terrible accident de voiture qui l’a laissé tétraplégique. Les rêves ont été brisés. Toute la vie du héros ne repose que sur l’envie d’atteindre le sommet que son frère ne peut plus toucher.

A son opposé, Dekker a l’impression d’être un imposteur et de ne pas mériter la confiance que son père. Pour sauver l’entreprise familiale, elle est prête à se battre peu importe le prix à payer. Elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme de son irascible et grincheux potentiel client.

Les ténèbres et le soleil

K. Bromberg construit un couple qui se complète à merveille. Dekker et Hunter sont le feu et la glace. Ils sont superbes ensembles. Leur amour n’est pas simple. Peut-être un poil rapide, mais le talent de l’auteur fait oublier ce point. J’ai plongé tête baissée et avec délice.

Héros blessés et craquants.

L’évolution des deux héros se dégustent. Leur couple grandit au fil des pages. Leurs échanges sont enflammés. Hunter veut vivre les émotions pour les transmettre à son frère. Son désir est si fort, qu’il prend aux tripes. Jamais, il ne baisse les bras, il fonce pour atteindre son but au risque d’être parfois secoué par ses coéquipiers. Tenace jusqu’au bout.

A travers toute sa trame, Play hard tome 1 aborde des sujets délicat comme le burn-out, la culpabilité, la résilience et les secondes chances. Tout un ensemble qui fait que j’ai succombé. Ajoutez par dessus, que K. Bromberg est douée pour montrer que l’être humain a besoin d’être aimé et de savoir qu’une personne tient à lui, j’ai complètement craqué.

Personnages attachants.

Le duo principal est très émouvant. Le coeur vibre en le suivant. Les personnages secondaires ne sont pas en restes. J’ai littéralement et viscéralement détesté le père de Hunter. J’ai eu de la colère envers lui. Il est méchant, horrible. Le rythme transmis par les différents protagonistes emporte dans un récit passionnant. L’univers sportif est dépeint de telle façon que j’ai cru suivre les matchs, l’entraînement.

Une romance sportive sympathique

En bref, Dekker et Hunter sont imparfaits. Mais ils possèdent des atouts qui font mouche. Leur romance plonge dans le milieu du hockey avec talents. K. Bromberg sait manier à merveille les émotions et les sujets forts. Elle trace sa route l’air de rien. Le coeur est captivé, entraîné dans un match prenant. Les vécus jouent sur les réactions. Je suis définitivement fan des secondes chances. Même si la romance est rapide. Le côté sport pose aussi une belle intensité. Je suis curieuse de poursuivre l’aventure avec les autres comparses des héros. Affaire à suivre.

Autre avis:

Lectrice Lambda

Ma note:

8/10

Informations:

Édition: Hugo Romans
Collection: New Romance
Auteure: K. Bromberg
Prix : 17€
Poche : -
Sortie : 01/04/2021
Pages : 473
Ebook : Oui - 7,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.