Perdus dans l’espace : retour vers hier- Kévin Emerson

Critique roman: Perdus dans l’espace : retour vers hier de Kévin Emerson

Perdus dans l’espace version 2018 est arrivé sur Netflix. Je me souviens de la version originale des années 60. J’étais curieuse de continuer l’aventure. J’avoue que c’est la combinaison de l’histoire et du casting avec Matt Leblanc qui m’a poussé à craquer. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

En attendant la deuxième saison de Lost in Space, replongez-vous dans l’univers fabuleux de la série Netflix grâce à un roman original haletant ! Une grande aventure du jeune Will Robinson et de son meilleur allié et plus grand protecteur – un mystérieux Robot, au passé sulfureux.
Trente ans dans le futur… La Terre est devenue de plus en plus inhabitable. Un groupe de colons (dont font partie Will, ses deux sœurs et ses parents) traversent la galaxie pour aller s’établir sur une autre planète. Hélas, durant le voyage, leur vaisseau est attaqué, et les Robinson échouent sur une planète inconnue. S’ils veulent repartir et rallier leur colonie, ils vont devoir résoudre des problèmes techniques majeurs, faire face à un environnement hostile et affronter des personnalités malveillantes.
Un jour qu’il explore un complexe de grottes avec son Robot, Will découvre un portail qui lui permet de regagner la Terre… mais à une date  antérieureà celle de son départ. Will voit là un moyen de quitter cette planète inconnue et de se rendre enfin à leur destination initiale. Ses sœurs et lui décident alors de tester le potentiel du portail. C’est ainsi qu’ils déclenchent une série d’événements qui vont modifier leur présent, mais aussi menacer l’existence même de leur petit groupe. Pourchassé par les créatures qui ont mis au point ce portail, Will doit trouver le moyen de réparer les erreurs du passé, et de sauver le futur des siens.

Editions Hachette Romans

Mon avis:

Perdus dans l’espace a su revenir avec un soupçon plus moderne, plus addictif et attrayant. Le public a changé depuis sa première diffusion. La nouvelle mouture s’avère punchy, particulière et mystérieuse. Direction 2046…

Retour vers hier, laisse la parole à Will, un des enfants de la famille Johnson. Parti avec ses parents pour tenter de coloniser une nouvelle planète, un événement les oblige à se poser sur un lieu inconnu. Leur vaisseau atterrit loin de toute civilisation. Les ombres semblent propices à bien des dangers.

L’immersion est totale. Le charme de la série est conservée. La lecture de ce roman permet de patienter et de de découvrir Lost in Space sous un autre regard. Le style d’écriture de Kevin Emerson se montre efficace. Les personnages, les dialogues, les lieux, forment un ensemble cohérent qui plongent dans une atmosphère captivante. Le ton offre aux 12 ans et plus une découverte agréable, fluide.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Auteur: Kevin Emerson
  • 198 pages
  • Editeur : Hachette Romans
  • Date de parution: 20 novembre 2019
  • Collection : Films-séries TV
  • Prix: 13,90 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *