Pégase le cheval des dieux -Hélène Montardre et Aurélie Abolivier

Critique roman jeunesse: Pégase le cheval des dieux de Hélène Montardre et Aurélie Abolivier

Pégase est un personnage mythique. Il a conquis bien des coeurs. Je ne sais pas vous. Moi, je le vois à chaque fois comme le compagnon d’Hercule dans le film Disney. J’étais curieuse de lire son histoire. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Bellérophon a pour mission d’aller combattre la Chimère, qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le merveilleux cheval ailé. Celui-ci pourrait l’aider, mais une telle créature n’existe pas ! Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie…

Mon avis:

J’adore la collection Mythologie& compagnie. Elle propose des histoires courtes illustrées très bien adaptées aux enfants dès 7 ans. Hélène Montardre a le don pour mettre à la portée de son jeune public les Mythes classiques.

L’adaptation d’Hercule était très sympathique. Celle de Pégase ouvre une autre porte. Le texte est de qualité. Il se lit vite, simplement et facilement. Les passages compliqués sont présentés avec une accessibilité déconcertante. Adieu les passages difficiles, tout est clair et efficace. Les illustrations d’Aurélie Abolivier sont magnifiques.

Je suis vraiment impressionnée par le talent des auteurs choisis par les éditions Nathan pour parler de la Mythologie aux 7 ans et plus. Pégase le cheval des dieux s’avère un petit bijou. Une belle plongée auprès d’une créature mythique, presque magique dans le monde grec et ses personnages complexes.

Ma note:

10/10

Informations:

  • Auteure: Hélène Montardre
  • Illustrations: Aurélie Abolivier
  • 48 pages
  • Nathan Editions
  • Collection: Mythologie & Compagnie
  • Date de parution: 5 septembre 2019
  • Prix: 6,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *