Hercule et l’hydre de Lerne- Hélène Montardre et Alban Marilleau

Critique roman jeunesse: Hercule et l’hydre de Lerne de Hélène Montardre et Alban Marilleau

Les éditions Nathan ont plusieurs titres abordant la mythologie pour les 7/9 ans. Une version d’Hercule est sorti. J’ai voulu tenter l’aventure. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Eurysthée donne un deuxième travail à Hercule : éliminer l’hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes ! Pour affronter ce monstre, Hercule demande l’aide de son neveu, Iolaos. Au cœur du combat, avec courage, Hercule et Iolaos tranchent les têtes les unes après les autres, inlassablement. Mais la dernière est immortelle… Comment en venir à bout ?

Mon avis:

Hélène Montardre propose de découvrir le deuxième travail d’Hercule. Le récit se présente dans un petit livre sympathique. Les mots sont toujours aussi simples à suivre.

Les illustrations accompagnent à merveilles l’histoire. Les deux se lient pour former un ensemble fluide, agréable à lire. Hercule prend vie. Il entraîne son public dans une aventure vivante, renversante.

La redoutable Hydre de Lerne s’avère être un serpent à plusieurs têtes qui peut se régénérer à volonté. Le héros a pour mission de la vaincre. L’épreuve est complexe. Le conte se déploie superbement. C’est passionnant.

Ma note:

10/10

Informations:

  • Auteure: Hélène Montardre
  • Illustrations: Alban Marilleau
  • Nathan Editions
  • Collection: Mythologie & Compagnie
  • Date de parution: 5 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *