Passions en Écosse – Tome 2 : Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum

Critique roman: Passions en Écosse – Tome 2 : Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum

Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum le titre m’attirait. Le résumé promettait une belle romance historique sur fond d’Ecosse. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Chef des MacDonald, Cullen sait qu’il doit se marier pour protéger son île, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d’une femme. À son réveil, celle qu’il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger !
Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage. Mais leur première nuit d’amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue…

Mon avis:

Mais pourquoi? Je m’interroge encore. J’ai lutté pour ne pas abandonner ma lecture. Heather McCollum n’a pas réussi à me convaincre. Pas du tout. Rien n’a matché avec moi dans sa romance historique. Sur le papier, j’étais conquise par le résumé.

Dès les premiers chapitres le charme s’est rompu. J’ai eu l’impression d’avoir un soufflé. Je ne savais même pas que Le Charmeur de l’île d’Islay était un tome 2. Il ne me donne pas envie de découvrir l’opus préédent ni de continuer l’aventure. C’est rare. Mais j’ai vraiment eu du mal.

Rien ne m’a transcendé. J’ai même résisté à survoler les lignes. Je guettais les étincelles. Rien. Le style est vieux, étrangement décalé. J’ai eu la sensation de lire un roman pas assez construit ou bizarrement posé. Je n’arrive toujours pas à poser le doigt sur ce qui m’a fait lâchée prise. Peut-être un amoncellement de petits choses. L’intrigue est limite surréaliste. Pourtant, je suis bon public…

Sauf que le mystère de l’identité de Rose, son arrivée, tout est présenté d’une manière assez particulière. Dès qu’une lueur arrive, elle est étouffée. L’héroïne s’adapte facilement à tout. Cullen n’a pas vraiment de saveur… Je me suis un peu ennuyée à leurs côtés.

En bref, une déception pour moi. J’ai lu une romance rocambolesque, tirée par les cheveux, avec des héros qui m’ont laissé de marbre. Les ingrédients n’ont pas pris avec moi. L’action quasi absente, l’intrigue, les personnages qui ne m’ont pas séduites… L’ensemble a été long. Je passe mon tour pour la suite…

Ma note:

4/10

Informations:

  • Auteure: Heather McCollum
  • 320 pages
  • Editeur : J’ai lu
  • Date de parution: 4 décembre 2019
  • Collection : J’ai lu Aventures & Passions
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.