Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est talentueuse. Ses séries sont riches, intenses et des vraies pépites. J’étais curieuse de retrouver les Luxens. Un spin-off pour continuer à vibrer dans le même univers, comment refuser? J’ai plongé tête baissée. Et je peux vous dire que l’auteure parvient à chaque nouveau roman à me surprendre. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Mon avis:


Vous avez aimé la saga Lux? Origine risque de vous séduire encore plus. N’ayez crainte pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous avez des liens qui remettent les points sur les i sans vous perdre en route. Dans un autre registre tout en étant proche, la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout se situe quatre ans après l’invasion extraterrestre. Nous découvrons l’histoire de Luc et Evie.

Luc se montre à travers le regard d’Evie. Le lecteur apprend à la connaître avec la jeune femme. L’héroïne s’avère brillante, intelligente, elle tient tête au héros. Lui est mystérieux, séduisant en diable… les éclairs vont fuser.

Leur rencontre est pleines d’étincelles, elle m’a fait penser à Katy et Daemon. A croire que les Luxens ont tendance à être odieux aux premiers abords. C’est comme si c’était une mode de défense. Sauf que manque de bol, les humaines ont tendance à ne pas céder à la pression.

La trame se dévore. Les pièces s’installent doucement. Les bases prennent leur temps pour se déployer. Les rebondissements et révélations marquent l’esprit. J’ai été happée dans le récit. J’ai adoré. Les Luxens se se cachent plus. Les humains connaissent leur existence. L’atmosphère s’en ressent. L’auteure donne vie à une histoire captivante. Evie nous plonge chez les Luxens avec passion. La romance se dessine toute mignonne. J’ai hâte de voir comment les liens vont évoluer avec Luc.

L’alchimie crépite entre Evie et Luc. C’est magique à suivre. Je n’avais pas envie de quitter l’Etoile noire. J’avais envie de continuer l’aventure. J’ai adoré voir les héros se battre pour leurs convictions, leurs idées. Ils n’abandonnent jamais. Ils sont persévérants, troublants et fascinants. Les batailles risquent d’être épique.

En bref, Etoile noire offre une nouvelle incursion chez les Luxens, des extraterrestres terriblement addictifs. Une fois goûté à leur monde, il est difficile de décrocher. Evie est notre compagne pour suivre Luc. Leur duo entraîne dans un mélange succulent entre science-fiction, romance et suspense. Un premier tome prometteur. Vivement la suite. 

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Jennifer L. Armentrout
Poche: 416 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 20 mars 2019
Collection : SCIENCE-FICTION
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *