New York challenge- L’artiste- Nancy Herkness

Critique roman: New York challenge- L’artiste de Nancy Herkness

La saga New York challenge offre des romances piquantes, modernes et pétillantes. J’étais impatience de voir la boucle se terminer. L’histoire de Gavin serait-elle à la hauteur après les jolies découvertes de celle de Luke et Nathan?  Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles… Or, l’ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !

Mon avis:


Le pari arrive à sa fin. Après Le boss et Le champion, l’histoire d’amour de Gavin vient clôturer la saga. J’étais curieuse de voir ce que Nancy Herkness lui réservait. J’ai été surprise de découvrir un héros chaud comme la braise.

L’auteur cache bien son jeu. Mondialement connu, le héros n’a pas écrit depuis des mois. Il souffre du syndrome de la page blanche. Son espion Mr Beast n’a pas eu de nouvelles aventures. Il est bloqué. Comment faire revenir l’inspiration?

J’étais impatience de voir ce qui pousserait le jeune homme à reprendre la plume. Pour l’aider, son agent embauche Allie. L’héroïne n’abandonne jamais. Elle est kinésithérapeute. Engagée pour dénouer le corps de Gavin, la jeune femme va bouleverser l’existence de bien des manières de l’écrivain. L’alchimie est immédiate. Le potentiel séduction se pose rapidement.

Ce tome souffre à mes yeux de trop nombreuses descriptions. Elles cassent le charme. Je me doutais de la suite sensuelle des échanges entre Gavin et Allie, mais je ne sais pas pourquoi j’avais les écrits de Gina L. Maxwell en tête. La séduction a opéré d’une autre façon.

Les discussions entre les deux héros décoincent des émotions, des envies. Les sentiments naissants sont superbes à voir éclore. Gavin reprend goût à l’écriture. Il apprend aussi à aimer. Allie et lui devront réussir à exprimer ce qu’ils ressentent pour se rapprocher.

J’ai adoré retrouver les protagonistes des autres tomes. Nathan et Luke sont devenus de vrais amis pour Gavin. Leur trio est un délice. J’ai eu un sourire tout le long de ma lecture. Même si j’ai moins accroché, la trame possède toujours des attraits irrésistibles. La bande se complète à merveille. Nancy Herkness offre une belle part à l’amitié dans sa romance. C’est un plus pour moi. Il n’efface pas les bémols, néanmoins, ce tome est agréable.

En bref, la relation entre Gavin et Allie est belle à suivre. A travers leur lien, les souffrance de l’âme et du corps se dévoilent. Le duo est touchant, émouvant. L’artiste est imparfait, il a des hauts et des bas. Cependant, ce volet offre un moment d’évasion plus que sympathique. L’aventure posée propose un divertissement qui donne des beaux sourires en pagaille 

Ma note:

7+/10

Informations:

Saga New York Challenge
Traduit par Eléonore Kempler
439 pages
New York Challenge, tome 1 : Le boss
New York Challenge, tome 2 : Le champion 
New York Challenge, tome 2,5: L’ambitieux 
Auteure: Nancy Herkness
438 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 1 mai 2019
Collection : J’ai Lu pour elle
Love Addiction
Prix: 7,95 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *