Mon petit kit de broderie: Ma licorne- Lara Bryan et Janine Bethan

Critique activités: Mon petit kit de broderie: Ma licorne de Lara Bryan et Janine Bethan

A la maison, nous adorons les activités manuelles. Depuis quelques temps, l’envie de tenter la couture tenaille mes miniatures. Je cherchais un kit pratique et accessible. L’ai-je trouvé? Réponse après la présentation.

☙Synopsis:☙

Ce kit créatif, qui contient un livre d’instructions illustrées étape par étape et tout le matériel nécessaire pour broder une jolie licorne, séduira les débutants et les passionnés des travaux d’aiguille de tout âge.



☙Mon avis:☙
Mon kit de broderie offre un joli coffret pour apprendre à utiliser les aiguilles. Les enfants dès 6 ans pourront suivre d’une manière ludique les bases pour broder un sujet. Ici, le thème est la licorne. Une petite créature magique qui prendra vie sous les doigts de l’enfant ou de l’adulte qui aura envie de tester la broderie.


Les illustrations de Ian McNee accompagnent à merveille les explications pour réussir à mener à bien son projet. Le ton s’avère simple, direct et à la portée de son public. Tout est détaillé. Le kit se présente sous la forme d’un livret composé d’une petite toile imprimée, un tambour à broder, de trois fils et une aiguille. Tout est fourni pour débuter sans acheter de matériels supplémentaires. Le recueil propose de suivre pas à pas la marche à suivre pour broder son modèle.

Le kit est très bien conçu. Il s’adapte parfaitement aux débutants. Il commence par les bases de la broderie comme comment bien tendre la toile puis développe peu à peu son sujet. La licorne apparaît au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Les couturiers en herbe seront guidés d’une façon sympathique. A découvrir sans hésiter.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Auteures: Lara Bryan
Janine Bethan
Illustration: Ian McNee
Traduction : Véronique Duran
Editeur: Usborne
Date de parution : 09/10/2018
Prix: 9,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *