Mon petit kit de pâtisserie- Abigail Wheatley et Fiona Patchett

Critique activités: Mon petit kit de pâtisserie

La cuisine est une des activités favorites de mes enfants depuis leur plus jeune âge. Au fil des années, nous avons pris plaisir à tester plusieurs recettes. Et les fêtes sont propices à patisser. Nous avons reçu mon petit kit d’Abigail Wheatley et Fiona Patchett. Il est parfait pour plonger dans l’ambiance sucrée et acidulée de Noël. Ce coffret risque de conquérir plus d’un petit cuisinier en herbe.

☙Synopsis:☙

Les gourmands et les pâtissiers en herbe apprécieront ce coffret qui contient tout le nécessaire pour faire des gâteaux, des biscuits et autres douceurs : un livre de recettes illustrées, un mini rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces en forme de cœur et d’étoile. 

Les gourmands et les pâtissiers en herbe apprécieront ce coffret qui contient tout le nécessaire pour faire des gâteaux, des biscuits et autres douceurs : un livre de recettes illustrées, un mini rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces en forme de cœur et d’étoile. 

Les enfants trouveront dans ce coffret tout ce qu’il faut pour réaliser de savoureux biscuits, gâteaux et autres friandises : un mini rouleau à pâtisserie, des emporte-pièces en forme de cœur et d’étoile et un livre de 32 pages de recettes simples et faciles à exécuter grâce aux instructions illustrées étape par étape, avec des conseils pour adapter les recettes en cas d’allergies alimentaires. Parmi les recettes proposées, ils pourront faire entre autres un gâteau au sirop de citron, des cupcakes au chocolat, des biscuits en forme d’étoile…



☙Mon avis:☙

Le kit est parfait. Il se compose d’un mini rouleau à pâtisserie, des emporte-pièces en forme de cœur et d’étoile et un livre de 32 pages de recettes simples et faciles à exécuter grâce aux instructions illustrées. Les recettes se dévoilent étape par étape. Pas à pas, les enfants ou les plus grands apprennent à cuisiner.

Au programme, les apprentis trouveront par exemple les instructions pour réaliser un gâteau au sirop de citron, des cupcakes au chocolat ou encore des biscuits en forme d’étoile.

Les éditions Usborne sortent un petit bijou idéal pour comprendre comment cuisiner des gâteaux et autres douceurs. Les débutants seront guidés doucement mais sûrement à travers les bases de la pâtisserie. Tout est clair, très bien expliqué, détaillé. Les photographies accompagnent les mots pour mieux visualiser le produit fini. Des idées de décorations s’offrent aux enfants. De quoi avoir de jolies biscuits à déguster en solo ou en famille ou entre amis.

J’ai apprécié le petit plus comme les conseils pour adapter les recettes en cas d’allergies alimentaires. Les illustrations permettent de bien comprendre les recettes. Les indices se posent sous des couleurs enjouées, festives et agréables. Les enfants n’ont aucune difficulté à suivre les indications. A dévorer avec délices.

Un kit appétissant, ludique et coloré, il est à glissé dans toutes les petites mains de gourmands.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Auteures: Abigail Wheatley / Fiona Patchett
Editions Usborne
Prix: 14,95 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *