Minecraft défi construction: parc d’attractions et ville – Juliet Stanley

Critique guide: Minecraft défi construction parc d’attractions et ville par Juliet Stanley

Minecraft est un devenu un incontournable à la maison. Mes enfants adorent y jouer. Ils aiment donner vie à leur univers avec des petits briques. Les Lego et Minecraft permettent de les laisser libre d’exprimer leurs envies. Ils ont adoré les guides non officiels de 404 éditions. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Guide: version Parc d’attractions:
Envie d’un parc d’attractions ? Avec Minecraft, tout est possible ! Dans ce guide, vous trouverez des pas-à-pas détaillés et des trucs et astuces pour construire votre parc d’attractions plus vrai que nature, avec une grande roue, une maison hantée et des montagnes russes. Retrouvez aussi des infos pratiques inédites et laissez parler votre imagination !

Avoir une ville rien qu’à soi ? Avec Minecraft, c’est possible ! Découvrez, dans ce guide, des pas-à-pas détaillés et des trucs et astuces pour construire votre métropole, du centre commercial au stade olympique, en passant par les buildings d’un quartier d’affaires. Retrouvez des infos inédites d’experts et laissez votre créativité s’exprimer..

Mon avis:

Deux petits guides très sympathiques qui sauront ravir les fans de Minecraft. Ils offrent chacun des pistes pour construire au pas à pas, de nouvelles animations.


Dans la version parc d’attraction, les joueurs pourront apprendre à monter un château gonflable, un toboggan aquatique, une maison hantée, une grande roue, des montagnes russes ou encore un parc animalier. Les détails, les indices pour y parvenir sont très bien décrits. Ils sont parfaitement détaillés. Ils aiguillent dans la marche à suivre tout en laissant une marche de manoeuvres.


Dans la version ville, les lecteurs trouveront toutes les idées pour créer des immeubles, un stade, un gratte-ciel, un métro, un centre commercial, un parking ou des parcs. Le guide est bien amené. L’écriture est fluide. Le vocabulaire simple, direct et efficace parle sans soucis à un public jeunesse.

La créativité et l’imagination auront bien des informations pour les pousser à se développer. Deux guides plaisants à découvrir s’offrent aux amateurs de Minecraft. Les néophytes apprécieront le ton instructif, détaillé et agréable. C’est parfait pour allier de manière ludique les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. L’air de rien, les manoeuvres font réfléchir.

Ma note:

10/10

Informations:

Guide Pratique
De Juliet Stanley
Edité par 404 Editions – 66 pages – 7€95
Date de parution: 17 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.