Mes cop’s – Tome 11: Cop’of tea – Christophe Cazenove et Philippe Fenech

Critique BD: Mes cop’s – Tome 11: Cop’of tea – Christophe Cazenove et Philippe Fenech

Les cop’s sont des copines aux goûts et aux personnalités complémentaires. Elles partagent de nombreux moments de la vie quotidienne ensemble, cours, shopping, loisirs… Pour une fois, les voilà qui partent en voyage dans ce onzième tome. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

A cop’ of tea ! Pour perfectionner son niveau d’anglais déjà très bon, Christie souhaite aller en Angleterre. Il se trouve que les parents de Nora ont des amis anglais qui seraient prêts à recevoir nos Cop’s car, bien évidemment, Christie ne partirait pas seule. Rona, aussi bille en angliche qu’en tout le reste, et Jess qui, elle, a vraiment besoin de se mettre à niveau, seront de la partie. Tour de Londres, British Museum, Picadilly Circus, le tout ponctué par la rituelle Cop’ of tea, of course !

Mon avis:

Cop’of tea narre une nouvelle aventure de Jessica et ses copines ! Impossible de ne pas rigoler en suivant leurs péripéties. Les fou rires ne sont jamais bien loin quand les jeunes femmes sont dans les environs.

Rona embarque Jessica et Christie à Londres pour rendre visite à sa copine Willoe. Pourquoi partir en Angleterre? Pour plonger dans l’anglais jusqu’au cou, la meilleure solution est de profiter de l’ambiance. Seulement rien ne se passe comme prévu.

L’humour est omniprésent. Il déborde de toutes les pages. L’idée de départ dérape dans un dédale plein de rires. Le lecteur ne s’ennuie pas une seconde en suivante les cop’s.

Les événements sont hilarants. Chaque petit grain de folie se savoure. Les dessins accompagnent à merveille les découvertes de la joyeuses bande. C’est loufoque, irrésistible et plein de peps.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • 48 pages
  • Editeur : Bamboo
  • Date de parution: 4 octobre 2019
  • Collection : BAMBOO HUMOUR
  • Auteur: Christophe Cazenove 
  • Illustrations: Philippe Fenech 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.