Meilleurs vœux et va au diable !- Emilie Parizot

Critique: Meilleurs vœux et va au diable !- Emilie Parizot

J’ai un faible pour les comédies romantiques de Noël. J’ai commencé la saison avant l’heure cette année. 2020 a tellement un karma de pourriture absolu que je cherchais de la douceur. Je n’ai pas encore commencé à écouter les musiques de noël à fond toute la journée. Par contre, les visionnages de films, séries et téléfilms de Noël sont déjà bien entamés. Meilleurs voeux et va au diable ! d’Émilie Parizot est l’une de mes premières lectures de saison. Et je suis magnifiquement bien tombée.Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Mon avis:

Dès les premières pages, les rivalités rencontrées entre Coline et Adam m’ont fait sourire. J’ai eu comme un petit air d’une de mes comédies romantiques favorites: « Vous avez un message » en tête. C’est très bien amené. Fun. Hilarant. Piquant. Irrésistible. Craquant pour un marshmallow cuit entre deux biscuits. J’ai adoré.

Les deux héros sont des pépites. Deux concurrents qui entraînent dans un duel savoureux avec un amour naissant. Les scènes s’enchaînent avec une multitudes de sourires et de rires. Le ton s’avère drôle, mignon et fondant.

Emilie Parizot écrit un récit parfait pour les fêtes. Romantique, chou et digne d’une comédie romantique, fraîche, pétillante, portée par deux protagonistes sympathiques. Ne craignez pas de tomber dans le nunuche, cette histoire ne l’est pas. C’est un roman idéal pour fleurer bon les sentiments, les épices de Noël et s’installer sous un plaid avec une boisson chaude.

Coline et Adam forment un duo d’enfer. Ils font craquer de bien des manières. Imparfaits. Réalistes. Ils pourraient être n’importe quel personne croisé au hasard dans la rue. Ils dégagent tous les deux ce truc qui m’avait fait fondre devant Meg Ryan et Tom Hanks. C’est délicieux de les suivre. Je me suis attachée aux deux héros.

En bref, si vous cherchez une romance de Noël feel good, adorable, pleine de peps, de moments cocasses, de personnages forts, captivants, Emilie Parizot en signe une excellente. Les défauts s’oublient face aux nombreux moments doux offerts. Bonne lecture!

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Emilie Parizot
  • Editions Hugo poche
  • Date de parution: 8 octobre 2020
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.