Le lien- Tara Jones

Critique roman: Le Lien de Tara Jones

Le lien est un spin-off de la série le contrat. Tara Jones prolonge l’aventure de Justine, la meilleure amie de Angeline et de Luke meilleur ami de Geoffrey. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé… et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s’en sortiront-ils ?

Mon avis:

J’ étais curieuse de retrouver des personnages déjà croisés dans une autre histoire. J’avais l’intuition que tout n’était pas fini après Barbie et Lancaster. Justine et Luke sont deux bâtons de dynamite. Leur caractère est bien trempé. Les deux ensembles forment de sacrées étincelles.

Les ébats torrides, la nuit à faire craquer son slip avec du sexe top niveau étaient une promesse de plaisir des sens et rien d’autres. Seulement le destin en décide autrement. L’histoire débute sur un accident classique. J’étais intriguée comment Tara Jones allait amener les deux héros à s’aimer.

Autant vous prévenir, les mots sont crus. Le sexe transpire par quasiment tous les pores du roman. Si vous cherchez une romance soft, tendre et tranquille, vous avez pioché le mauvais titre. Derrière les ébats se cachent des fonds plus complexes. Les thèmes abordés réussissent à retenir l’attention.

L’ensemble est habile. Brillamment mené dans un sens, je n’ai pourtant pas totalement accroché. Je suis perplexe sur les chemins pris. Le sujet est un poil déjà vu. L’écriture s’avère fluide, addictive, sympathique.

Il m’a juste manqué ce petit truc en plus pour succomber. C’est étrange car j’ai lu le récit avec délice tout en restant un peu en retrait. Justine a une douceur et une gentillesse qui m’a fait craquer. Luke est un séducteur qui change au fil des échanges. Tout ne se réalise pas d’un coup de baguettes magiques. Peut-être est-ce le lien déjà croisé dans d’autres écrits qui m’a laissé sur la touche, je ne sais pas. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux héros au point d’avoir un coup de coeur. Malgré les notes tristes, dures. Ou peut-être est-ce l’étalage de scènes sexuelles? Ou peut-être que j’avais trop d’attente sur le couple? Un charme se déploie tout en restant en surface à mes yeux. Je le regrette.

En bref, Le Lien est une lecture agréable. Elle trouvera des échos plus réceptifs chez d’autres lecteurs. L’univers est fluide, intense et chaud. Le duo Justine et Luke séduira plus d’une personne. Pour ma part, j’ai l’impression de ne pas avoir tout apprécié. C’est mon avis personnel. Le ton est sombre, brut, chaleureux. Il est à découvrir pour se faire sa propre opinion.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Auteure: Tara Jones
  • Editions Hugo Roman
  • 436 pages
  • Editeur : Hugo Roman
  • Date de parution: 12 novembre 2020
  • Collection : NEW ROMANCE
  • Prix: 17 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.