Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever- Jude Deveraux

Critique roman: Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever de Jude Deveraux

Une plongée dans l’univers de Jude Devereaux est comme plonger dans un conte de fées modernes. C’est magique et féérique dans un sens. J’aime suivre ses héros. Et Mariage à Nantucket m’a séduite de bien des manières.

☙Synopsis:☙

Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour… Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se prometten

t de n’être rien de plus que des amis…

 

☙Mon avis:☙

Parfois la vie réserve des belles surprises. La route nous semble toute tracée puis un caillou arrive et modifie nos perceptions. Le prince Graydon de Lanconia va le découvrir. La rencontre avec Toby Wyndam change sa vision du monde. Pas immédiatement, non petit à petit, la jeune femme le séduit, elle réussit à ne pas le confondre avec son jumeau. Dès le premier regard, elle fait la différence. Et la famille de Graydon avait toujours dit que celle qui serait le distinguer de son frère serait la seule l’unique. Seulement, le chemin ne sera pas facile.

Graydon sait qu’il ne peut se détacher de son devoir royal. Malgré l’attirance, les étincelles, il ne doit pas être avec Toby. Sa position ne le permet pas. Seulement, l’amour a aussi son mot à dire. Les événements les relient irrémédiablement. Les avertissements s’oublient doucement. Le coeur succombe. Il craque et tombe amoureux. Le lecteur le suit.

Toby et Graydon vivent une histoire qui a des hauts et des bas, complexes, intenses, étonnantes, riches en émotions. Difficile de rester de marbre face aux liens qui se tissent. Un conte merveilleux se dessine. Dans un cocktail surprenant, le passé et le présent s’entrelacent. C’est beau, majestueux et romantique. Le rapprochement du duo se réalise pas à pas. Ils ne craquent pas directement. Ils se découvrent, s’apprivoisent, apprennent à se connaître.

Le Prince lutte pour équilibrer sa vie entre ses responsabilités et son coeur. Comment alliez les deux? Comment pouvoir répondre à ses charges royales tout en pouvant avoir la femme dont il est amoureux? Jude Deveraux installe le dilemme en donnant l’impression d’assister à un conte de fée. C’est dépaysant, très agréable, décalé dans un sens et sublime de simplicité. Le chemin parcourut n’est pas aisé, mais il se savoure avec un sourire teinté de plusieurs palettes de sentiments.

☙ Merci aux éditions Charleston pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Jude Devereaux
416 pages
Editeur : DIVA
Date de parution: 17 avril 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *