Mack Daddy- Penelope Ward

Critique roman: Mack Daddy de Penelope Ward

Penelope Ward avait su me séduire avec ses romances The boy next door, Room Hate. Je suis friande aussi de son duo avec Vi Keeland. L’idée d’une seconde chance avait de quoi être sympathique sur le papier. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. 

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. 


Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. 
Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? 


Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. 


Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Mon avis:

Je suis fan des secondes chances. J’ai du mal à résister aux histoires qui en portent une en leur sein. Je me suis lancée dans Mack Daddy. Je ressors mitigée. Des petits riens m’ont empêchée de succomber totalement au charme du roman.

Mack Daddy offre de suivre Francesca – alias Frankie – elle est institutrice. Elle découvre que l’un de ses élèves Jonah est le fils de son ancien meilleur ami et amour : Mack. Le premier amour ne s’oublie pas. Les années ont beau avoir passé. Les sentiments sont restés intacts. Ils attendaient le bon moment pour exploser à la lumière. Huit ans se sont écoulés depuis que Mack a brisé le coeur à Frankie.

J’ai apprécié ma lecture. Mais comme je l’ai annoncée. Plusieurs points m’ont chagriné. Je suis restée en surface. Pourtant, j’ai adoré les répliques cinglantes, l’humour et les moments légers dans le récit.

Mack tente par tous les moyens de recoller les morceaux brisés dans sa relation avec Frankie. Il est fou amoureux de sa meilleure amie depuis toujours. Il veut la séduire, raviver la flamme entre eux. Sa détermination est captivante. Ne croyez pas qu’il va ramer sec… Non, non, l’héroïne a changé après leurs adieux brutaux, cependant, elle ne réfléchit pas trop longtemps avant de sauter le pas pour le rejoindre.

Leur relation reprend trop vite. Sans trop de questions. J’ai été surprise. Surtout que le point noir pour moi est la vie de couple de Frankie. C’est quasiment rédhibitoire pour moi. J’ai cru voir un triangle amoureux. Les sueurs froides me guettaient.

J’ai aimé le retournement de situation, le héros qui avoue ses sentiments et l’héroïne qui hésite et doute. L’amitié a laissé place depuis des mois et des mois à une émotions plus forte. L’amour était là depuis le début. Sauf que les deux parties ne voulaient pas tout perdre en se lançant. L’humour, les échanges piquants se savourent. C’est drôle, doux, étonnant et émouvant à la fois.

Je regrette les rebondissements un poil clichés, les pointes de drame, les années qui n’ont rien effacés, le côté « je ne suis pas célibataire » vite oublié. Je me suis retrouvée frustrée par moments. Des petits riens qui m’ont perturbée.

En bref, Mack Daddy offre une lecture avec un humour détonnant qui n’a pas réussi à me convaincre totalement. La magie opère en nuances. La romance ne sort pas des sentiers. Penelope Ward signe un récit mignon sur les secondes chances. Le triangle amoureux a eu raison de moi pour plusieurs passages. Je le regrette. Le roman sera accompagner un moment de détente sympathique.

Ma note:

7/10

Informations:

Titre original : Mack Daddy (2017)
Auteure: Penelope Ward
326 pages
Édition: Hugo&Cie
Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 04/04/2019
Ebook : Oui – 9,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *