Léna Rêve d’étoile -Tome1 : Nouvelle vie « Roman Jeunesse »- Elizabeth Bartéfy

Critique roman jeunesse: Léna Rêve d’étoile -Tome1 : Nouvelle vie d’ Elizabeth Bartéfy

Cette collection de romans jeunesse est un vrai petit bonheur. Si vous avez des amateurs de danse classique dans votre entourage. Léna Rêve d’étoile est à ajouter à leurs lectures. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Léna, danseuse et princesse de la Russie de 1905, voyage dans le temps malgré elle et atterrit à l’Opéra de Paris de nos jours, où elle va devoir se faire passer pour une élève de l’École de Danse. La jeune fille laisse, derrière elle, son fiancé, Henri, qui cherche à la retrouver. Coincée à notre époque, Léna va découvrir le monde contemporain et les coulisses de l’Opéra.

Mon avis:

Les éditions Nathan ont sorti plusieurs ouvrages autour de la série télévisée Léna, rêve d’étoile diffusée sur France 4. Les romans, cahiers et autres sont de vrais compléments. Ils sont tous magnifiques.

La collection Léna Rêve d’étoile offre de suivre la jeune princesse russe Léna Grisky, élève de la célèbre Ecole de Danse de l’opéra national de Paris. Ce premier tome plonge à sa rencontre. Le récit permet de faire la connaissance de Léna qui du jour au lendemain a la possibilité de voyager dans le temps.

Dès la couverture tout en relief, somptueuse, la donne est posée, le spectacle sera somptueux. Les illustrations s’avèrent superbes. Elles sont colorées. La magie se touche du doigt à travers les clichés photographiques tirées de la série. L’esprit s’envole. La danse se déploie. Les personnages se dévoilent au fil des pages. L’attention est captivée.

L’histoire suit l’évolution de Léna, et le lecteur découvre comment la jeune fille a gagné le choix de partir à une autre époque. Les bases d’une série sympathique sur fond de ballet se dessine. Elizabeth Bartéfy parvient à transcrire avec des mots simples, directs toute la magie qui règne autour de son héroïne. Le rêve prend vie.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Elizabeth Bartéfy
Nathan Editions
Opéra National de Paris
Prix: 6,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *