Futuroscope nouveautés de 2019 : Futoropolis la ville des enfants

Sorties: Futuroscope nouveautés de 2019 : Futuropolis la ville des enfants.

Le Futuroscope est à quelques heures de Paris. Le parc offre un joli moment d’évasion en solo, entre amis ou en famille. J’ai eu l’occasion d’aller découvrir la semaine dernière pour l’inauguration l’espace enfant, le ville Futuropolis. Une excellent surprise.

Mon avis:

Le Futuropolis, la ville des enfants saura séduire les petits et grands.Le monde des enfants a évolué. L’espace propose plus de vingt attractions et jeux sur trois hectares. J’adore les signalitiques. Les panneaux sont pleins d’humour. Gardez l’oeil ouvert pour les découvrir.



Futuropolis, la ville des enfants. Accessible dès 3 ans, cette nouvelle zone propose un coin sympathique, coloré, plein de peps et de dynamique. Les panneaux invitent les miniatures à partir à l’aventure. Plusieurs zones s’offrent aux petits poussins: pompiers, athlètes, pilotes, sauveteurs ou encore chefs de chantier. Ils auront de quoi s’occuper. Et les parents pourront se poser sur les énormes poufs et airs de repos à disposition. Les activités sont ludiques, plaisantes, superbement mises en scène. Un vrai petit coin de paradis pour les enfants se dessinent.

J’ai perdu des muscles en jouant aux pompiers. Ma mini et moi ont a fini rétamé. C’était drôle et amusant. Nous avons eu un fou rire monstrueux en nous collant dans la peau des sauveteurs pour éteindre le feu.

Nous coups de coeur vont à:
Sauvetage Academy
 : Je suis une bille totale. Je n’ai pas réussi à faire des manoeuvres. Mes pilotes en herbe ont adoré apprendre à piloter des zodiacs sur l’eau. Ils avaient un sourire immense en quittant l’attraction.


Stadium Aqualympique : pour les fans de trampolines. Ces modèles géants flottants sur l’eau sauront trouver leur public.

En bref, Futuropolis s’avère une zone géniale pour les 3-12 ans. Un peu comme la Forêt d’Idéfix me souffle ma mini à l’oreille. Les attractions se font sans les parents, comme un grand. Et les enfants adorent.

Les autres attractions restent ouvertes toute l’année. Le parc propose de quoi séduire les amateurs de sensations, de nouvelle technologie. Enfants et parents ont un choix varié pour se divertir.
Mon Deuze du haut de ses douze ans a tenté l’expérience du toboggan géant. J’étais horrifiée pour ma part. Je dois avoir une part de maman louve qui persiste. Lui a adoré. Littéralement. Comme le voyage extraordinaire. Les manèges, la réalité virtuelle, les spectacles ont conquis toute la tribu.

Les classiques ressortent en incontournables: Sebastien Loeb Racing ExperienceDans les Yeux de Thomas Pesquet, Danse avec Les Robots feat. Martin Solveig, Age de glace, Lapins Crétins ou Arthur, l’Aventure 4D.

Nous avons passé une excellente journée, riche en émotions en famille. Mes enfants rêvent de retourner jouer au Futuroscope. Ils sont conquis et les parents aussi.

Informations:

Horaires
Du 1 janvier 2019 au 1 janvier 2020
Lieu
Futuroscope 
Avenue René Monory
86360 Chasseneuil du Poitou
Accès
Autoroute A10, sortie n°28 « Futuroscope » (3h de Paris), TGV gare du Futuroscope (départ Montparnasse, 1h30 de trajet) avec accès direct via une passerelle piétonnière ou vol pour l’aéroport Poitiers-Biard (vols réguliers Hop! et Ryanair), puis 15 minutes de taxi.
Tarifs
Billet 1 jour : 37 € 
Séjour Parc+Hôtel (par jour, par personne, à partir de…) : 49 € 

Plus d’information
Ouvert toute l’année de 10h à 21h/10h à 22h selon les jours et les saisons (calendrier disponible sur le site du Futuroscope)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *