Lily et Doudoumonstre – Mic & Val

Critique bande dessinée : Lily et Doudoumonstre de Mic & Val

Une envie de rire, de douceur et de tendresse? Lily et Doudoumonstre a de quoi vous séduire. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Avec lui, c’est bêtise sur bêtise… et c’est trop bien !
Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre, elle n’a pas peur du tout. C’est vrai qu’il est grand, qu’il est fort et qu’il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-coeur avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre, c’est tout de suite un roman d’amitié qui commence. Et si c’est dur à accepter pour les parents, pour les amis et surtout pour le chat de la famille, ce n’est pas grave. Parce qu’un copain comme celui-là, on n’en trouve pas tous les jours.

Bamboo Editions

Mon avis:

Lily et Doudoumonstre de Mic & Val est une bande dessinée jeunesse parfaite pour le jeune public. Elle est toute mignonne, colorée, tendre et drôle. Les histoires sont des vraies petites pépites hilarantes et tendres.

Qui est Lily? L’héroïne est une petite fille qui découvre l’existence d’un Doudou monstre sous son lit. La peluche vient d’un autre monde. Curieuse, elle a décidé de démarquer dans la vie de notre blondinette.

Les planches offrent des péripéties pleine de peps, dynamiques. Elles couvrent plusieurs semaines de cohabitation entre les deux amis. Lily a la chance d’avoir un compagnon peu ordinaire. Il est loin des autres doudous classiques. Les mots sont simples, efficaces. Les dessins sont parfaits pour appuyer les histoires. J’ai totalement fondu. Les relations entre Lily et Doudou envoient du baume sur le coeur. Les sketches se savourent avec un grand sourire.

Lily et Doudoumonstre sont deux êtres particuliers, peu communs et très attachants. Ils sont charmants à leur manière tous les deux. Et loin des clichés des doudous ou petites filles. Lily aime beaucoup de choses avec la magie de l’enfance. Son innocence, ses pensées et ses aventures sont rafraichissantes. La petite fille profite d’un monde avec ses infinies possibilités.

En bref, Lily et DoudouMonstre est une bande dessinée tendre, adorable, pétillante et hilarante qui narre les liens entre un enfant et son doudou. Le ton séduit par sa douceur.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteurs, dessinateurs: Mic et Val
  • 46 pages
  • Bamboo Editions
  • Date de parution: 8 janvier 2020
  • Collection : BAMBOO HUMOUR
  • Prix: 10,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.