La Reine de Neiges II: la forêt des ombres – Collectif Disney- Kamilla Benko

Critique roman: La Reine de Neiges II: la forêt des ombres – Collectif Disney- Kamilla Benko

A la maison, nous apprécions de prolonger la magie d’un film avec des livres. Nous avions gardé précieusement celui de la Reine des Neiges II pour après une séance cinéma. Nous sommes partis sur les traces d’Anna, Elsa, Olaf et compagnie. Le plaisir était-il au rendez-vous ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Arendelle coule des jours paisibles, jusqu’à ce que d’anciens esprits contrôlant les éléments s’éveillent et déchaînent leur colère sur le royaume. Grand Pabbie, un sage troll, envoie Elsa dans la Forêt Enchantée. Seuls les pouvoirs de la Reine des neiges sont assez puissants pour arrêter cette menace. C’est le début d’un extraordinaire voyage où l’attendent bien des dangers. Heureusement, elle peut compter sur Anna, Kristoff, Sven et Olaf pour l’aider dans sa quête.

Editions Hachette Romans

Mon avis:

Disney est dans mes chouchous. Les fins d’année rime souvent avec leur nouveau long métrage. La Reine des Neiges II était attendu. J’étais curieuse de voir comment les aventures des deux soeurs allaient tourner.

Le roman est magnifique. Rien à dire dessus. La présentation est charmante. Les illustrations donnent un côté mystérieux assez irrésistible. Le soucis est plus sur le récit en lui même. J’ai eu l’impression et ma miniature aussi qu’il manquait un truc. Toute la trame n’est pas présentée. Ce point déroute un peu. La séduction se rompt avec cette absence.

L’attrait se casse. La magie s’en ressent. Le coeur est mitigé. L’histoire est incomplète. Elle semble couper. C’est assez désagréable comme impression. Une fois passé ce bémol, les personnages sont attachants. Arendelle et ses habitants captivent et emportent dans une quête intéressante. Si vous n’avez pas vu le long métrage, les trous risquent de pousser à s’interroger.

En bref, La Reine des Neiges II est inégal. Le charme n’est pas le même que le long métrage. Ne vous attendez pas à retrouver la magie du film. Les étincelles sont amoindries. Une lecture rapide, fluide et efficace mais comme empreinte d’un manque qui efface tout le potentiel des héros.

Ma note:

6/10

Informations:

  • Collectif Disney
  • Editions Hachette Romans
  • Date de parution : 27 novembre 2019
  • 122 pages
  • Prix : 13.90 €
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.