Les vœux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan

Critique roman: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Comment résister à un Sarah Morgan? J’ai bien du mal, je l’avoue. J’adore les étincelles qui fusent de ses romances. J’adore ses écrits qui sont pour moi un délicieux mélange entre amour et feel good. J’avais bien besoin d’une dose de douceur. Alors ajoutez les Highlands et Noël dans les ingrédients de son histoire, je ne pouvais que craquer. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

Mon avis:

Sarah Morgan livre une romance chorale. Elle pose une trame qui permet de suivre Suzanne et ses filles. Un drame a bouleversé leurs relations, il y a plus de vingt-cinq ans. Le destin a décidé de compter sur la magie de Noël pour raviver les liens. Un joli lot d’émotions et de surprises se dévoilent au fil des pages.

Je suis ravie de retrouver la plume de Sarah Morgan. J’ai une fois de plus eu l’impression de retrouver un cocoon. Doux, protecteur, tendre et agréable. J’aime les personnages abimés, esquintés qui possèdent bien des attraits. Je me suis attachée aux personnalités de chacune des héroïnes: Suzanne, Hannah, Beth et Posy. J’ai apprécié leurs différences, leurs passifs, leurs forces de caractères. Les soeurs sont restées soudées pour se quitter au gré des coups du sort. Les tensions se ressentent. C’est explosif. L’abcès les blesse. La trêve des fêtes sera l’occasion de tout mettre à plat.

Le lecteur entre dans un récit familial. Il suit les protagonistes. Ils s’attachent à eux. Il prend plaisir à les voir se rapprocher. Une belle bulle chaleureuse se dessine. Les soeurs McBride s’apprivoisent sous les yeux du public. J’ai fondu pour elle. Tour à tour, pleine de peps, pétillantes, adorables, elles sont merveilles à leur manière.

En bref, Les voeux secrets des soeurs McBride s’avère un feel good sympathique à souhait. Il souffle un vent d’espoir et de jours merveilleux après les nuages. Accrochez-vous à vos rêves. Ne les lâchez pas. Qui sait si un jour, vous ne pourrez pas les réaliser. Sarah Morgan donne le sourire. Elle sait manier les mots avec justesse et une tendresse infinie pour ses personnages. Ses héroïnes sont brillantes, imparfaites, réalistes. Ce roman est un doudou parfait pour les fêtes. Foncez!

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Titre original : The Christmas Sisters (2018)
  • Auteure: Sarah Morgan
  • 504 pages
  • Editeur : Editions Harlequin
  • Date de publication: 6 novembre 2019
  • Collection : &H
  • Prix: 16,90 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.