Les survivants – Tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen

Critique roman: La belle et le géant de Shana Galen

J’avoue j’ai choisi ma lecture en découvrant le titre. Je ne sais pas pourquoi la belle et le géant sonné bien. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Un demeuré qui n’a jamais pu apprendre à lire ! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n’a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l’oblige à côtoyer la haute société… et la belle lady Lorraine qui s’ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s’engage la plus ardue des batailles. Car si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n’a encore jamais affronté la passion…

Mon avis:


Ewan, troisième fils d’un Comte, souffre d’un mal inconnu à son époque qui la rendu paria. Il n’arrive pas à apprendre à lire avec sa dyslexie. Le héros est l’atout charme du roman. C’est un ancien soldat qui revient de la guerre napoléonienne. Il a souffert. L’ambiance est quelque peu plombée. Mais des étincelles fusent.

Le duo formé avec la jeune héritière s’avère intéressant. Le héros est le garde du corps de Lorraine. Rhaaa, l’héroïne, parlons d’elle, c’est mon soucis dans ce roman. Impulsive, agaçante, bavarde, toujours à questionner, je n’ai pas réussi à accrocher à son personnage. Et c’est quasiment rédhibitoire pour moi si je n’apprécie pas un des deux membres du couple. Je suis restée de marbre face à cette enfant pourrie gâtée. Je l’ai presque détesté.

Du coup, je me suis sentie détachée de la romance. Ewan et Lorraine entraînent dans une relation étrange. La demoiselle paraît souvent niaise mais sait montrer une passion pour le héros qui fait mouche. J’ai presque davantage aimé l’autre romance, celle de seconde chance. Mais je vous laisse la découvrir.

La belle et le géant est le premier tome de la série Les Survivants.Ce récit m’a laissé un petit goût amer. Il n’a pas été une superbe aventure, je n’ai pas réussi à m’attacher aux héros. Le style de Shana Galen est quand même sympa et l’ambiance plaisante. possède un charme. Je suis curieuse de lire la suite pour voir si la romance se teintera de plus de séduction. Je lui laisse une seconde chance de me convaincre que cette mise en bouche était l’ouverture d’un grand bal.

Ma note:

6+/10

Informations:

Auteure: Shana Galen
384 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 6 mars 2019
Collection : J’ai lu Aventures & Passions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.