Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Critique roman: Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Sophie Jomain est un de mes auteurs chouchous. J’avais envie de continuer les étoiles de Noss Head. Et la version illustrée avait éveillé ma curiosité. J’avais pris un énorme plaisir à lire le premier tome. Je guettais Rivalités. L’attente en valait-elle la peine? Ai-je été conquise par cette oeuvre? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.



☙Mon avis:☙
Cette édition de Nos étoiles de Noss Head est un petit bijou. Une perle. C’est une oeuvre d’art magnifique. La version illustrée est juste sublime. J’adore les traits de crayons de Marie-Laure Barbey-Granvaud. Je craque complètement pour les dessins. Ils accompagnent à merveille les mots de Sophie Jomain. Si vous n’avez pas succombé, foncez! C’est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque.

Suivre Hannah et Leith est un régal. Tous les deux font leur rentrée à l’université de St Andrews. Le couple m’a pris dans ses filets. L’écrin illustré accentue la puissance des émotions ressenties à leurs côtés. C’est magique, sombre, plus adulte que le premier tome. J’ai vraiment adoré. Sophie Jomain a le don de jouer avec les mots. Ils sont touchants, poignants, captivants, étonnants. Et j’en passe. La romance se mélange habillement à l’action. L’esprit se passionne pour la trame.

Sophie Jomain arrive à créer une atmosphère particulière. Elle capture l’attention et ne la relâche jamais. J’ai aimé son incursion auprès des vampires, loup-garous. Je suis tombée sous le charme. J’ai adoré Darius. J’ai ressenti une multitude de sentiments. Je me suis attachée à certains plus que d’autres. J’ai guetté les rebondissements. J’ai apprécie le suspens et les étincelles formées.

J’ai refermé le livre avec une envie folle de partir à la découverte de l’Irlande. J’aurai voulu que le récit ne s’arrête pas. La fin est venue bien trop vite. Je souhaitais rester aux côtés d’Hannah. Les mouchoirs ont été sortis. Les larmes ont coulé. Les émotions tourbillonnent. Le cliffhanger de fin craquèle le coeur. L’immersion était totale grâce au ballet de la plume de Sophie Jomain et des illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud. L’imagination profite du trésor que les deux lui offrent.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Sophie Jomain
Illustratrice: Marie-Laure Barbey-Granvaud
Date de sortie : 26/09/2018
Editions Pygmalion
Prix : 24 euros en broché

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *