Les devoirs à la maison sans stress- Caroline Moka

Critique livre: Les devoirs à la maison sans stress par Caroline Moka

Les devoirs à la maison ne sont pas toujours source de joie. Certains enfants les font avec plus d’entrain que d’autres. J’ai trois modèles totalement différents chez moi. Une n’arrêterait jamais de réviser si nous la laissions faire, un autre fait le minimum syndical et le dernier varie selon les jours. Ce petit guide offre des pistes pour aider à se pencher sur la liste des exercices, rédactions demandées par les professeurs.

☙Synopsis:☙

Un outil d’aide et d’accompagnement rassurant pour encourager et redonner confiance à ses enfants.
Un guide complet pour répondre à toutes les questions que se posent les parents sur l’aide aux devoirs :

– Comment aider son enfant à faire ses devoirs à la maison ?
– Comment créer un climat de confiance et éviter les conflits ?
– Quelles sont les clés de la motivation ?
– Quelle est la bonne organisation ?
– Comment maintenir le lien avec l’école ?
Un ton dédramatisant pour retrouver le calme au moment des devoirs à la maison.



☙Mon avis:☙
Derrière son illustration de couverture douce se cache un guide de survie pour les parents fort sympathique. Clair, concis, direct, bien agencé, le recueil propose plusieurs conseils pour aiguiller dans le soutien de son enfant. L’accompagnement avec patience se réalise au fil des pages. Plusieurs problématiques sont abordées: l’organisation, la motivation, la confiance en soi.

Le parcours parfois compliqué et rempli d’anicroches des devoirs se retrouve facilité par les méthodes simples, nuancées qui se déploient au gré du guide. Elles s’adaptent en fonction du caractère de l’enfant de de ses besoins. Les astuces par matières sont de vraies petites mines d’informations et de pistes potentielles pour voir les difficultés rencontrées autrement. Les mots encouragent au lieu de pousser à renoncer. C’est pratique, concret et même instructif par moments. Une belle idée se dessine pour éviter les crises le soir et les week-ends.

Caroline Moka dresse un guide ludique, fonctionnel, simple et direct pour accompagner les devoirs à la maison. Les éléments sont bien détaillés, expliqués. Les fiches mémos sont pratiques à utiliser. L’ensemble forme un ouvrage complet très bien réalisé dans un ton optimiste, agréable et souriant. Les conseils peuvent servir pour plus tard, ils restent en mémoire, ancrés dans un coin. A garder sous le coude. 

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Broché: 64 pages
Editions Nathan
Date de parution: 4 octobre 2018
Collection : Petit guide survie parent
Prix: 5,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *