Léna Rêve d’étoile Le guide officiel – Delphine Godard

Critique roman jeunesse: Léna Rêve d’étoile Le guide officiel de Delphine Godard

Synopsis:

Ce guide officiel place le fan au plus près des personnages, du tournage et des acteurs. On retrouve absolument tout ce qu’il faut savoir sur la série (les personnages, le casting, les lieux, les mondes de 1905/2018, les anecdotes de tournage, les répliques déjà cultes, la chronologie des 26 épisodes…) mais aussi des infos clés sur l’Opéra de Paris, la danse classique et le hip-hop.

Mon avis:

Un guide qui prolonge la magie de la série s’offre aux fans de Léna. Il permet de continuer la magie du ballet. Au fil des pages, les lecteurs découvrent des astuces, les coulisses du tournage, le casting, les acteurs. Les anecdotes sont drôles, fraîches, pétillantes et pleine de vie comme la série télévisée.

L’Opéra de Paris n’aura plus de secrets pour les apprentis danseurs. Des petits jeux donnent une manière ludique et sympathique d’en apprendre un peu plus sur Léna et ses amis. Les séquences de la saison 1 se dévoilent pour mieux plonger et craquer pour l’univers de la série.

Pour ne rien gâcher, les illustrations sont colorées, vives et superbes. Un guide pour tous ceux qui aiment Léna Rêve d’étoile. Un petit album parfait, complet et très bien réalisé.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Delphine Godard
Editions Nathan
Collection: Léna, rêve d’étoile
Date de parution: avril 2019
Public: à partir de 8 ans

Nombre de pages: 96

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *