Le sportif et l’introvertie, tome 1: Mis à l’essai- L.H. Cosway & Penny Reid

Critique roman: Le sportif et l’introvertie, tome 1: Mis à l’essai par L.H. Cosway & Penny Reid

Je connaissais les deux auteures séparément. J’ai un petit faible pour chacune L.H. Cosway & Penny Reid. La curiosité a été aiguisé. Et mon faible pour les romances avec des sportifs a fait le reste. Ai-je été conquise? Ai-je eu le coup de coeur? Est-ce que les deux plumes réunies ont explosé les scores? Vous aurez la réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

New York Élite Par Une Cyber Espionne 22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?



☙Mon avis:☙
L.H Cosway et Penny Reid forment un duo d’enfer. Nom d’une noisette, j’adore ces auteures séparément mais elles ont réussi à me conquérir un peu plus avec leur équipe. La manière dont elles posent les sentiments m’a emportée dans un tourbillon. Les étincelles ont crépité dès le début. Et elles se sont enflammées au fur et à mesure du roman.

Le sportif & l’introvertie cache derrière sa couverture sexy, une romance toute pétillante, originale et totalement craquante. J’ai fondu. Littéralement. Malgré un petit bémol, trois fois rien, j’ai suivi le rapprochement entre Annie et Ronan avec un immense plaisir. J’ai eu des sourires en pagailles pendant ma lecture. J’ai eu ce petit grain loufoque, doux, sensuel, piquant, délicieux. J’ai adoré le ton léger et sexy à la fois.

Au fil des contacts, les deux héros apprennent à vivre réellement. Ils prennent leur envol. Tout en poussant dans son sillage le lecteur. Le charme agit. Il capture le coeur et le conserve jusqu’à la fin. Les jeux de mots, les dialogues, les piques, les oppositions, l’alchimie, tout se mêle habillement dans un ballet génial. Les auteures ont le don d’offrir une romance magnifique. Elles la ponctuent d’un humour décapant, de situations cocasses, de scènes torrides. Rhaaa, le mélange est juste parfait. Rien n’est prévisible. Tout surprend.

Annie, du haut de ses vingt trois ans, a conquis mon coeur. Elle m’a attendrie. J’ai découvert derrière la façade, une personne triste, solitaire qui s’est épanouie derrière son écran. Son blog est sa raison d’être. Sa personnalité est fraîche, décalée, originale et horriblement sympathique. Je serai ravie de l’avoir en amie. Et face à elle, Ronan est si impulsif, si taciturne, si ombrageux, si cynique que c’est difficile de ne pas voir les lueurs qui vont naître entre les deux opposés.

En bref, ce premier tome de la série Mis à l’essai est un pur bonheur de bout en bout. Je me suis régalée. J’ai adoré les accords joués sur le papier pour former un couple si bien assorti. Deux êtres complémentaires savoureux et attachants se dessinent sous les yeux du lecteur. Derrière sa romance, le titre aborde avec délicatesse la peur du rejet, le manque de confiance en soi et bien d’autres sujets.  L.H. Cosway & Penny Reid signent une histoire d’amour digne des comédies romantiques. Le coeur fait boum. Le coeur vibre. Les zygomatiques cartonnent et suivent la danse palpitante, drôle et passionnante. Vivement les prochains récits du duo.

☙Ma note:☙

?9/10?

☙Informations:☙

Titre original : Rugby, book 1: The Hooker and the Hermit (2015)
Auteures: L.H. Cosway & Penny Reid
351 pages
Editions MxM BookMark
Collection Infinity
Date de parution: 23 mai 2018
Prix: 18 euros
Disponible en numérique: oui

Lu via NetGalley
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Le sportif et l’introvertie, tome 1: Mis à l’essai- L.H. Cosway & Penny Reid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.