Shinobi Quartet #1 – Tohru Himuka

Critique roman: Shinobi Quartet #1 par Tohru Himuka

Shinobi Quartet m’intrigait depuis un moment. Un petit nuage dans l’horizon, je me suis offert le premier tome pour le découvrir. Une occasion de chasser la grisaille et de plonger dans une nouvelle saga était à porter de main. J’ai plongé. La tentation était trop grande. J’ai résisté depuis sa sortie… L’attente en valait-elle la peine? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Chôko Manaka est l’héritière d’un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu’elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu’elle prendra la suite des affaires familiales… C’est pourquoi elle intègre l’école Mizonoo, une institution qui forme les « shinobis », qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.


☙Mon avis:☙

Sinobi Quarter met à l’honneur, une lycéenne Chôko Manaka. La jeune fille est l’héritière d’un des plus grands groupes industriels du japon. Sa vie est souvent mise en danger. D’entrée de jeu, le sujet détonne. L’héroïne est envoyée au lycée Mizono-O afin de trouver son bras droit.

Arrivée là bas, plusieurs jeunes hommes plus ou moins attirés par la position proposée auprès de Chôko, postulent pour conquérir la place. Le choix est rude. Les Shinobis veulent faire leur preuve pour gagner l’honneur d’accompagner et protéger la jeune héritière. C’est comme ça que nous rencontrons, Tôgo, un shinobi exubérant et imprévisible. J’ai adoré son personnage. Il est le petit grain de folie décalé que j’attendais. Remarquez, les autres « assassins » ne manquent pas de charme. Comme Suô et Akane Nagumo, les jumeaux, qui veulent également devenir les bras droits de Chôko. La demoiselle est convoitée.

La trame s’avère fraîche, étonnante, sympathique à souhait. Les protagonistes montrent des caractères différents qui piquent l’attention. Ils sont tous touchants, surprenants, protecteurs. Chacun a ses particularités. Chacun laisse libre cours à des pistes possibles d’affinités. Le bras droit n’est pas définitif. Les rôles peuvent évoluer.

Chôko a un potentiel fou comme tous ceux qui naviguent autour d’elle. Indépendante, brillante, déterminée, forte, tempérament de feu, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, quitte à mettre les pieds dans le plat. J’aime son côté flamme au grand coeur. Elle chamboule tout sur son passage. Et la séduction la suit à la trace. Difficile de lui résister. Les shinobis vont avoir du pain sur la planche pour parvenir à remporter ses faveurs.

Un premier tome qui pose des bases. Les promesses futures se dessinent. Les traits sont savoureux. Les notes pleines d’humour, l’action, la trame, les personnalités travaillées, l’intrigue apporte des étincelles. Tout se mêle avec brio pour attiser la curiosité du lecteur. L’attrait est là. Ce shôjo m’a conquise. Original. Il me tarde de lire la suite. Je continuerai avec plaisir la saga.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Shinobi Shijûsô, book 1
Auteur : Tohru Himuka
Edition : Pika Edition
Date de sortie : 11 avril 2018
Prix : 6,95 €
176 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *