Le défi de Youlan- Tian

Critique littérature jeunesse: Le défi de Youlan- Tian

Youlan emporte dans une aventure toute mignonne remplie d’humour au pays du kung-fu. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Dans la vallée du fleuve Yangzi vit Youlan, un garçon débordant d’énergie. Il part un jour à la rencontre de maître Chin Long: on dit que celui-ci sait couper une montagne avec le tranchant de la main. Les surprises ne font que commencer pour Youlan!

Le défi de Youlan- Tian

Mon avis:

Tian livre un récit sympathique avec plein de notes de sagesse. Le ton est juste, simple et efficace. Les traits de crayon accompagnent à merveilles les mots.

Les personnes sont attachants. Le héros Youlan, maître Chin et son tigre donnent vie à une trame qui fait réfléchir. La violence n’est pas la solution. C’est doux, drôle, frais, pétillant et d’une choupitude monstre. Un voyage plein de surprises s’offre aux lecteurs au fil des pages.

En bref, le défi de Youlan de Tian est un mélange entre humour et réflexions. Il pointe des clins d’oeil à Dragon Ball, Tortues Ninja qui font sourire. Une jolie quête expressive se dessine à travers cet album jeunesse adorable.

Ma note:

9/10

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.