L’autre femme de ta vie- Sandie Jones

Critique roman: l’autre femme de ta vie de Sandie Jones

Les thrillers psychologiques sont mes petits plaisirs. J’aime me plonger dans un récit plein de suspense, de dédales et de morceaux intrigants et passionnants. L’autre femme de ta vie m’a offert belle dose d’aventure bien ficelée. Pourquoi ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale  : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily  : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte  ?

Mon avis:

 Sandie Jones écrit une histoire captivante et déroutante. J’ai été surprise par la tournure des événements. J’adore le jeu des apparences qui s’installe. Emily Havistock a connu une liaison malheureuse avec Tom. Ses amies Pippa et Seb la soutiennent. Le trio formé est pétillant, adorable et craquant. J’ai adoré voir leur amitié prendre son envol. Un jour, Em tombe amoureuse d’un homme bien sous tout rapport. Du moins, il semble être parfait…

Adam séduit Em. Tout va très vite. Un obstacle se dresse sur la route du couple, Pammie, la future belle-mère. Elle met un point d’honneur à poser des bâtons dans les roues des amoureux. Rien ne sera épargnée à l’héroïne. Remarques acerbes, actes méchants, rusés, cruels, un vrai enfer s’installe. L’atmosphère plonge le lecteur dans la détresse d’Emily. Les mots me manquent pour décrire les moments noirs qui se déploient au fil des pages. L’esprit est pris dans un dédale sombre, brut.

Adam Banks est un fils à maman. Il ne remet jamais en cause ses choix, ni ses pensées. Son personnage fait quelque part froid dans le dos. Je l’ai détesté comme Pammie. Ils ont éveillé un truc en moi. Un ressenti étrange, comme si les miroirs étaient tronqués. Les vrais visages semblent cacher. au fil des pages, un mystère grandit. Son passé reste dans les ombres. Les interrogations fusent. Des petits riens piquent la curiosité.

J’en suis arrivée à me poser des questions sur tout le monde. Même si le gentil et avenant James, le frère d’Adam. Je me suis demandée si les actes n’étaient pas pesés. L’intrigue entraîne dans un labyrinthe prenant. La relation change peu à peu. L’esprit cherche la vérité.

En bref, l’autre femme de ta vie s’avère captivant. Le suspense se dévoile par touche. Les indices se distillent pages après pages. Les personnages entraînent dans un ballet haletant. Les tensions ne diminuent jamais. Les jeux se posent. L’esprit ne cesse jamais de réfléchir. Sandie Jones réussit à donner vie à un récit surprenant jusqu’à la dernière note.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Titre original : The other woman
  • Auteure: Sandra Jones
  • 448 pages
  • Editeur : Milady
  • Date de parution: 3 juillet 2019
  • Collection : Milady Suspense
  • Prix: 19,50 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *