L’agence de détectives Layton – Tome 1 et 2 – Kahori Orito

Critique manga: L’agence de détectives Layton – Tome 1 et 2 – Kahori Orito

L’agence de détectives Layton est une adaptation en deux tomes d’un jeu vidéo d’enquêtes. Nobi nobi propose de plonger aux côtés d’une version jeune et féminine de Sherlock Holmes: Katrielle Layton. Je suis fan du jeu, j’étais très curieuse de lire le manga. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !

L'agence de détectives Layton, tome 1

Mon avis:

J’ai craqué, j’ai pris les deux tomes directement. La trame du récit suite assez fidèlement l’esprit du jeu vidéo. Le charme opère dès les premières pages. La reconstitution de l’univers des Layton est fidèle, fascinant et bluffant. Je regrette juste le ton un peu rapide, le format joue sur cette impression.

Katrielle entraîne accompagnée de son assistant Oliver et de Sherl un drôle de chien qui parle, les lecteurs dans des sympathiques aventures. L’héroïne est le gros atout séduction du récit. Elle est intelligente, hilarante, originale. Ses acolytes ne sont pas en reste. Les mystères se présentent avec un style qui pique la curiosité. Ils accrochent l’attention.

J’adore les très de dessins. Ils sont doux, pétillants, plein de peps. Les histoires sont drôles, intéressantes et prenantes. Une version miniature, moins sombre que Détective Conan est proposée avec Katrielle. Elle vise un public plus jeune. Et ça fonctionne. L’humour qui se distille dans les pages sont un vrai petit bonheur à suivre. Le manga est un parfait représentant du jeu vidéo. Il donne envie de plonger dans le monde complexe et savoureux des Layton.

En bref, l’agence de détectives Layton souffle un vent sympathique. Les graphismes sont superbes. Les enquêtes entraînent les personnages dans des sentiers loufoques, un poil invraisemblables. La bonne humeur qui se dégage de la trame donne le sourire. Un manga plaisant, divertissant et ravissant se pose sous les yeux des lecteurs. Une mignonne petite incursion dans l’univers de Katrielle et ses amis se dessine dans une saga courte. Petits et grands seront conquis.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Saga L’agence de détectives Layton
  • Mangaka: Kahori Orito
  • Sortie: 19 Août 2020
  • Pages : 192
  • Editions Nobi Nobi
  • Prix: 7,20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.